The Big Apple s’apprête à devenir la première ville au monde entièrement couverte par un réseau wifi municipal avec une connexion ultra-rapide et gratuite à Internet ! Pour se faire, la Mairie souhaite remplacer en 2015 les désuètes cabines téléphoniques présentes dans la ville par 10 000 bornes wifi qui procureront du wifi dans un rayon de 45 mètres chacune.
Disponible gratuitement, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, ce service permettra aux new-yorkais de téléphoner gratuitement dans tout le pays, recharger les batteries des smartphones et tablettes, appeler les servies d’urgence, consulter les services de la ville ou encore retrouver son chemin via un écran tactile.
Ce déploiement sera financer par la publicité diffusée sur les bornes wifi à hauteur de 500 millions de dollars de revenus sur les douze premières années d’exploitation selon les projections du Maire de la ville. Sa mise en place devrait également créer entre 120 et 150 emplois.
Baptisé LinkNYC et développé par le consortium CityBridge, ce projet pourrait faire de la ville de New-York un précurseur en la matière et donner des idées à d’autres cités qui n’hésiteront pas à lui emboiter le pas si le succès venait à être au rendez-vous.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!