Ed.: TerritoiresSortie: 2014Genre: Romance
SynopsisSky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Mon avis
Des personnages attachants: Sky, jeune fille de 17 ans, qui a été adoptée et qui se cache sous une apparence de fille facile. Hors, ce n'est pas le cas: elle ne ressent tout simplement RIEN envers les garçons. Jusqu'au jour où débarque Holder, jeune homme intriguant mais qui traîne une vilaine réputation. L'explosion est là, prête à jaillir tel un volcan en éruption. Sky ne sait plus où elle en est tout comme Holder d'ailleurs.
Mais derrière ces deux êtres fragiles, se cachent une terrible souffrance, de terribles secrets inavouables, un terrible passé. On pourrait trouver la mère de Sky un peu farfelue avec ses consignes: pas de télé, pas d'internet, pas de portable et surtout pas d'école. Mais tout cela a un sens lorsque la vérité éclate et cette vérité va faire pas mal de dégâts!
Deux choses sortent clairement de ce premier tome. La première c'est cette beauté, cette pureté dans les sentiments entre Sky et Holder. C'est magnifique, c'est magique. Le moment du premier baiser qui ne vient pas ... en tout cas pas encore là maintenant quand Sky le désire, quand Holder le désire et surtout quand MOI je le désire est tout simplement sublime! Que d'émotions! L'auteur a su faire vivre ce moment d'une intensité incroyable comme ce moment devrait l'être à chaque fois entre deux êtres. Le premier baiser est devenu d'une telle banalité de nos jours, alors que c'est pour moi, l'acte le plus important dans l'amour que l'on éprouve envers l'autre.
La deuxième chose est la souffrance de nos personnages et pas seulement de Sky ou Holder. Mais aussi, à un degré moindre bien sûr, celle de Karen, la mère de Sky. Qu'on pourrait juger, mais qu'on fini par comprendre en tentant de pardonner.
Je ne vous en dis pas plus car je vous demande de le lire! C'est beau, c'est poignant, c'est sublime, c'est magique, c'est douloureux, c'est tout simplement ... Hopeless!