A l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées le 03/12/14, et au vu du succès des deux précédentes éditions, le musée du quai Branly propose la 3ème édition de la SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE :
9 journées pour découvrir ensemble un musée conçu pour tous les publics, en situation de handicap ou non. Cet événement convivial et festif est placé sous le signe de la mixité, de l’intégration et du partage.
Demandez le programme !
Autour des collections permanentes du musée et des expositions MAYAS, révélation d’un temps sans fin et TATOUEURS, TATOUES, des spectacles, animations, visites, rencontres, et conférences sont proposés gratuitement aux familles (dès 3 ans), aux visiteurs en situation de handicap (moteur, visuel, mental, psychique ou auditif), mais aussi aux professionnels de l’accessibilité.
Depuis sa conception, le musée du quai Branly s’est engagé à mettre en œuvre, dans une démarche inclusive, une politique d’accessibilité universelle pour tous les publics, en situation de handicap ou non, à travers une grande diversité d’activités et des partenariats innovants.
Son action a été récompensée, en septembre 2012 par le prix du Ministère de la culture et de la communication Patrimoines pour tous, "pour la qualité du travail de ses équipes de médiation".
Depuis 2012, le musée du quai Branly a également obtenu les labels « Tourisme & Handicap » pour les handicaps moteur, mental et auditif.