Magazine Culture

Le fil rouge, tome 1 de Kaho Miyasaka

Publié le 20 novembre 2014 par Emilie Martinez @ptitelily01
Le fil rouge, tome 1 de Kaho MiyasakaLe fil rouge, tome 1Le fil rouge, tome 1 de Kaho MiyasakaAuteur:Kaho Miyasaka.Edition: Panini.Publié en: 2014.Genre: Manga, Shôjo.Tome: Série en cours.


Le fil rouge, tome 1 de Kaho MiyasakaChihiro est manager du club de Kendo de son lycée. Elle effraie tout le monde et n'a donc qu'une seule amie.

Elle est amoureuse d'un garçon qui est son total opposé. Elle devrait le détester, mais elle n'y arrive pas… Elle n'arrive toujours pas à le détester quand il embrasse d'autres filles devant elle car après tout, il ne la voit que comme une petite sœur…
Le fil rouge, tome 1 de Kaho MiyasakaJ’avoue que j’ai surtout acheté ce manga pour le titre « Le fil rouge ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil rouge relit deux âmes sœur si je ne me trompe pas. Ceux qui connaissent mieux que moi l’origine de ce fil rouge, peuvent nous l’expliquer dans les commentaires, cela sera avec joie. Je savais donc, si je ne me suis pas trompée, que ce serait forcément une histoire d’amour. Et j’avoue que la première phrase du manga donne vraiment le ton, je pense, à voir avec les autres tomes. Enfin bref, on va suivre Chihiro, notre héroïne avec beaucoup de caractère, ce que j’aime beaucoup. Mais j’ai aussi parfois l’impression qu’il y a un deuxième personnage principal qui entre en action lorsqu’il croise notre Chihiro. Le beau Hinase, qui a aussi le don de mettre Chihiro en colère, mais ça, je vous laisse découvrir. Ce premier tome est assez dynamique et riche en action. Personnellement je n’ai pas vu les pages passés que c’était déjà la fin, de plus la fin me donne trop envie de me plonger dans le deuxième tome ! Enfin, bref, un bon début de série pour ma part. Même si cela reste classique, je pense qu’il pourra être assez sympa à lire, après à dire s’il me ravira sur sa longueur, je ne sais pas. Mais pour le moment j’ai découvert Chihiro, que j’aime beaucoup et son amie Rino qui est un peu à l’opposé en caractère. Puis Hinase et son copain avec le grain de beauté à l’œil, dont je ne me rappelle plus le prénom. Après, le fait que je retienne une particularité du personnage montre que l’auteur fournit un vrai effort sur ses personnages principaux, en fessant en sorte que l’on arrive à bien les différencier. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas, parfois certains personnages, au début sont assez ressemblants. Et d’ailleurs c’est un peu le cas pour les filles qu’on ne recroisera sûrement pas dans l’histoire. Les dessins sont vraiment doux pour ma part, ce que j’aime beaucoup, en plus les visages sont très expressifs alors par moments j’ai bien rigolé. Et je sens que je vais souvent rire avec Chihiro et Hinase. Enfin bref, de plus vous avez l’univers de Kendo, personnellement je ne connais pas en profondeur les règle de ce sport. Et pour le moment je trouve que l’on est plutôt bien éclairé. Même si je pense qu’il manque encore des petites informations.
En conclusion, un très bon début de série. J’ai très vite accroché et je l’ai lu très rapidement le manga. J’aime beaucoup les personnages, surtout Chihiro et Hinase, et je pense que ça va faire des étincelles entre eux vu le peu que j’ai pu voir sur ce tome-là. Enfin bref, une série, je pourrais recommander, mais je vais déjà lire le deuxième pour en être sûr. Enfin, je sais que je vais vite le lire et l’adorer ^^.Le fil rouge, tome 1 de Kaho Miyasaka5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

Magazines