Un voyage, c’est souvent comme une histoire d’amour ; il y a les pays que l’on découvre petit à petit et que l’on finit par aimer, il y a les villes que l’on désire tant puis dont on se lasse, il y a également les territoires inconnus nous foudroyant instantanément et laissant un souvenir enchanteur. Tant de possibilités amoureuses applicables aux voyages.
Tu sais, cher lecteur, j’ai peu de certitudes dans la vie… Mais ce dont je suis sure, c’est que j’appartiens aux grands espaces ! Une nature sauvage, un bruit d’écume glissant sur le sable ou une brise caressant un champs d’herbes folles déclenchent en moi un sentiment de liberté et de plénitude valant tout l’or du monde. En partant, je voulais me sentir vivre et reprendre ma petite place dans le monde. On est bien trop souvent le héros de nos drames quotidiens, n’être plus rien face à l’immensité de ce monde remet alors les choses à leur place et apporte son lot de réponses … attendues ou pas.
Partir tout simplement, contempler le monde et accepter de prendre le risque de revenir en n’étant plus tout à fait le même : c’est ainsi que je débarque à Montréal en vue de découvrir le Quebec.
Je garde les adresses et les bons plans pour un second post beaucoup plus détaillé. Ce soir j’ai envie de te faire partager les photos d’un périple : Quebec (+chutes de Montmorency), Ile d’Orléans, Barrage de la rivière du bras nord-ouest, Baie St Paul et Malbaie. Trois jours et demi, une voiture et du rêve !
Le poids des mots laisse donc la place à la superbe des photos car ce n’était pas juste beau, c’était magique…
Je sais, tu te dis « Sérieusement?!! Ce sont les vraies couleurs?!!! »… Oui, oui cher lecteur. Tu comprendras que le retour de vacances a été un peu difficile :) La suite au prochain post avec Montréal et tout le carnet de voyage – et des photos beaucoup moins pro/belles que celles-ci of course..