Magazine High tech

Capitaine America : Un homme à la main de fer dans un gant de velours

Publié le 19 novembre 2014 par Chahidhamza @ChahidHamza

captain america

Avez-vous déjà du parlé ou eu la chance de voir ou d’entendre parler des célèbres films Hollywoodien : « Capitaine América le premier Avenger » et « le soldat de l’hiver » ?

Petit rappel ; Au début du 1er film « le premier Avenger », Steve Rogers est un américain très chétif mais avec une volonté de combattant. Suit au refus de l’armée de l’engager pour se battre contre l’Allemagne nazis, il a eu la chance d’avoir été sélectionné pour un programme scientifique qui va le transformer en super soldat !
Son objectif est de combattre et vaincre à l’aide de ses supers pouvoirs l’armée indépendante Nazis « HYDRA ».

A la fin du 1er film, le Capitaine se « sacrifie » en détruisant les armes de l’armée ennemie et se retrouve gelé dans l’antarctique.
Il est réveillé ensuite plus de 70 ans après la fin de la guerre par l’organisation « le Shield » et il va découvrir une Amérique totalement différente qui ne ressemble en rien à ce qu’il a connu.

Le 2ème film, sorti en France le 26 mars 2014, raconte la suite de la triste histoire du personnage Steve Rogers.
L’histoire se passe 2 ans après le film « Avengers » où la ville de New-York a été attaqué par l’armée terrifiante des Chitauris dirigé par Loki le demi-dieu malfaisant.
Steve a décidé de déménager et se remet doucement de cet incident. Il commence à s’adapter à sa nouvelle vie « futuriste » dans la ville de Washington.

Mais, les choses ne peuvent pas toujours rester calmes pour un super-héros. Il va devoir alors affronter la terrible organisation HYDRA qui est de retour mais avec les armes et la technologie de notre époque. Qui plus est, Rogers va devoir faire face à un adversaire aussi redoutable que lui et qui a plusieurs liens avec notre héros. Le groupe Nazis a des espions partout et ils vont réussir à prendre le contrôle des opérations du groupe « le Shield » afin de conquérir le monde. Mais le Captain ne va pas laisser les choses arriver aussi facilement.

Le capitaine America, est un homme bon, peut-être de temps en temps un peu naïf qui souhaite par dessus tout sauver son pays.

La vie et la science lui ont donné la chance de pouvoir accomplir de grandes choses. Mais comme dirait notre bon oncle Ben (Spiderman), un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Sacrifier sa vie pour sauver ceux qu’il aime est le plus grand cadeau qu’il pouvait faire. Cependant, en se réveillant 70 ans après, ces mêmes personnes sont déjà mortes.

Seul ses souvenirs sont encore vivants et sont une plaie qu’il ne pourra jamais refermer. Rogers va devoir se servir de son don et être le gardien de la paix en mémoire de ses amis, tel est sa malédiction.

Le film est très réussi, on a même crée des machines à sous jouables en ligne nommées Captain America. Si vous voulez en savoir plus, c’est Playtech qui est derrière cette machine. Playtech est une firme assez connue entre les fidèles aux machines à sous et avec la Captain America, Playtech essaie de nous replonger dans des aventures telles qu’on a vécu dans le long métrage d’origine. En abordant la machine à sous Captain America, on se retrouve au beau milieu du deuxième conflit armé le plus dévastateur au monde, sauf qu’ici, vous avez au bout du compte la tirelire gonflée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog