Le Maroc participe au 4ème Forum de la coopération arabo-chinoise dans l’énergie, qui s’est ouvert, mardi, dans la capitale saoudienne, Ryad.
Placé sous le thème « Energie durable pour le développement », cette rencontre qui se déroule sur trois jours vise à promouvoir la coopération entre les pays arabes et la Chine dans tous les domaines liés à l’énergie, notamment les énergies renouvelables et le nucléaire. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé par la Ligue arabe et l’Instance nationale chinoise de l’énergie.
Durant ce rendez-vous, plusieurs ateliers porteront sur les techniques et les économies du pétrole et du gaz naturel, l’énergie électrique, les énergies renouvelables et l’usage pacifique de l’énergie nucléaire. En outre, ce Forum international connaîtra aussi la présentation et la discussion des expériences des pays arabes et de la Chine portant sur les points à l’ordre du jour.
De hauts responsables du secteur de l’énergie dans le monde arabe et en Chine participent au rendez-vous en compagnie des investisseurs et opérateurs, privés et publics, intervenant dans le secteur énergétique.
Par ailleurs, des représentants de la Ligue arabe, de l’Organisation des Etats arabes exportateurs de pétrole, de l’Instance arabe de l’énergie atomique et de l’Organisation arabe pour le développement industriel et minier prennent également part au Forum.