Magazine France
Pour ceux qui se demandent ce que Sarkozy peut de nouveau inventer pour se ridiculiser un peu plus chaque jour, cette affaire tombe bien. L'agité de Neuilly, squatteur de l'Élysée essayait ses dernies temps de "faire Président", loupé, il retombe dans ses travers.
Essayer de faire président, on comprend déjà tout au personnage. Il veut faire, pas être, ça c'est impossible. Il n'a ni la carrure, ni la posture, ni l'envergure intellectuelle. L'Élysée est occupé par un imposteur démago qui, grâce à une superbe campagne de com, relayée par des médias fascinés et aux ordres, a hypnotisé 53 % de ceux que De Gaulle appelait des veaux et le Conducator version taille basse des "connards".
Les prédécesseurs du Génie des Carpettes avaient des adversaires politiques eux aussi, ils déclenchaient de violentes polémiques à leur encontre également, c'est le jeu de la politique. Sarkozy ne déclenche que la colère et le mépris.
Traîner en justice des personnes dont le seul crime est d'avoir imprimé des slogans anti Sarkozy sur des T shirts, on touche le fonds. On ne supporte pas les critiques z'envers sa petite et mesquine personne. Seuls l'encens et l'adulation sont supportables ? Joli cas de culte de la personnalité et d'égo démesuré. Curieusement, je n'entends pas les Devedjian, Karoutchi et Lellouche nous parler de staliniens et autres, pourtant les moeurs politiques du temps de Staline étaient du même genre. Interdiction de critiquer le chef, il a toujours raison, sa divine personne commande à tout...
Aller jusqu'à qualifier certains des slogans de terrorisme, c'est d'un ridicule achevé. Ce régime est une farce, le fauteuil présidentiel est occupé par un bouffon à l'égo boursouflé et inversement proportionnel à ses réalisations.
Continuez comme ça, Monsieur Sarkozy, et vous finirez dans l'histoire de France au niveau d'un Paul Deschannel, d'ailleurs si on pouvait vous destituer aussi...
Merci à LibreVent, Olive et Tendrepoison dont les textes/images m'ont aidé pour ce billet