La marque automobile allemande Audi veut frapper un grand coup en annonçant la présentation de son concept car Prologue au prochain salon de Los Angeles (Los Angeles Auto Show), plus qu’un exercice de style, une véritable « révolution » annoncer par le directeur du design de la marque aux anneaux Marc Lichte : « Un avant-goût de l’avenir d’Audi«
Une ligne franche sans excès, une affirmation technologique, le tout pour plus de 600 ch, les futures A9, A8… et autres voitures amiral(e)s de la marque semblent avoir trouvé leur modèle.
« Audi est synonyme de sportivité et de construction légère, et est étroitement liée à la transmission intégrale permanente quattro. Pour ce qui est de l’Audi prologue, nous avons appliqué ce savoir-faire sous une nouvelle forme : nous avons donné naissance à la voiture la plus sportive dans le segment de luxe. Aussi bien pour le style de la carrosserie que dans l’habitacle, notre équipe a emprunté de nouvelles voies.«
Le gout du détails, on retiendra l’attention toute particulière portée aux rétroviseurs, coque parfaite d’aluminium venant se fondre sur la baguette se prolongeant sur la vitre sur laquelle des capteurs invisibles permettent l’ouverture des portes par simple effleurement.
LED pour les feux et phares, OLED pour l’habitacle et tableau de bord, la technologie est à l’honneur, l’ordinateur de bord, point de gestion centralisé vient s’étendre sur la partie passager pour une nouvelle expérience de conduite et partage.
Plus d’informations sur la marque : Audi (Retrouver tous les articles)