Je t’apprendrai l’insouciance

Par Charlotte @LSTBlog

Avoir un bébé c’est se poser 10000 questions sur son éducation, même si le nôtre n’a que 3 mois, on imagine déjà tout ce que l’on aimerait lui inculquer, tout ce que nous aimerions partager avec lui.

Pendant ma grossesse, j’adorais lire les posts « 50 choses que les papas doivent apprendre à leur fille », « 50 choses que les mamans doivent apprendre à leur fils » et vice-versa. Les américains sont très forts pour ça et moi j’en étais très friande.

Et quelque chose a vraiment fait tilt en moi… Un passage expliquait une maman doit apprendre à son fils à ne pas avoir honte de danser dans la rue… J’ai tout de suite eu envie de ça, j’ai envie d’apprendre à mon baby boy à ne pas avoir peur du regard des autres, s’il a envie de danser dans la rue et bien qu’il le fasse, s’il envie de se lancer d’une activité pouvant paraître saugrenue et bien qu’il tente. Plus largement, j’ai envie qu’il comprenne que la simplicité peut être la clé de tout, et que l’insouciance (dosée évidemment) est une force dans la vie.

Alors oui! Comme j’aime déjà danser dans la rue, faire rythmer mon pas sur la musique que j’écoute, chanter dans la voiture, j’apprendrai à mon Baby Boy qu’on peut danser dans la rue.