Magazine Cuisine
Le chocolat est le meilleur ami du biscuit. La pâte riche, crémeuse, chocolatée et gorgée d'amandes fait de ces biscuits un délice moelleux-croquants!! Ces biscuits sont tellement bons lorsqu'ils sont encore chauds que vous aurez du mal en vous en tenir qu'à un seul ;)
~Note: Pour des biscuits tendres et moelleux, il faut tout d’abord avoir un ratio plus élevé de cassonade que de sucre. La cassonade gardera vos biscuits tendres durant quelques jours. L’ajout de la fécule de maïs et du jaune d’œuf apporte aussi du « extra » moelleux à vos biscuits. Il est aussi important de ne pas trop cuire vos biscuits. Il faut donc les sortir du four même si le centre est encore très mou, et les laisser refroidir sur la plaque avant de les manipuler. Finalement, l’ajout d’un bout de pain dans un contenant hermétique pour vos biscuits les gardera tendres à souhait!
~Aussi pour la conservation : Les biscuits se conservent de 3 à 5 jours à température ambiante dans un contenant hermétique, et 1 mois au congélateur, aussi dans un contenant hermétique.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 12 minutes
Portions: 24
~Ingrédients
2 tasses (500 ml) de farine tout usage
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
3/4 tasse (180 ml) de beurre non salé, à température ambiante
2/3 tasse (150 ml) de cassonade, bien tassée
1/3 tasse (75 ml) de sucre
1 c. à thé (5 ml) de vanille
1 c. à thé (5 ml) de zeste d'orange
1 gros oeuf
1 jaune d'oeuf
1 tasse (250 ml) de pépites de chocolat blanc
3/4 tasse (180 ml) d'amandes en bâtonnets
~Préparation
1)Placer la grille au centre du four préchauffé à 350 °F (180 °C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2)Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la fécule de maïs et le sel. Réserver.
3)Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique, crémer le beurre, la cassonade, le sucre, la vanille et le zeste d’orange pendant 2 minutes.
4)Ajouter l’œuf et le jaune, puis battre encore 1 minute.
5)À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Ajouter les pépites de chocolat et les amandes, et bien mélanger.
6)Réfrigérer la pâte pendant 1 heure.
7)Former des boules grosses comme des balles de golf, et les déposer sur les plaques en laissant un espace de 2 po (5 cm) entre les biscuits.
8)Cuire une plaque à la fois, 11-12 minutes. Les biscuits seront encore très mous au centre, c’est ce qu’on veut!
9)Laisser refroidir les plaques de biscuits pendant 3 minutes avant de déposer les biscuits sur une grille.
source: Un p'tit gâteau à la fois par ~Lexibule~
Imprimer la recette