Votre citybreak à Rome – Itinéraires proposés

Publié le 19 novembre 2014 par Addictrip

Jour 1

Commencez directement par le Colisée. Vous serez surpris par sa très bonne conservation, qui date de plus de 2000 ans. Dirigez-vous vers le Forum, l’ancienne place où se déroulait la vie politique romaine. Empruntez la via Alessandrina jusqu’aux vestiges du Marché de Trajan. Ensuite, revenez vers la Piazza Venezia. Puis, rendez-vous vers la place du Capitole. Après votre visite du musée du Capitole, approchez-vous de la place Navone et du Panthéon, tout en passant par la place Campo dei Fiori, très belle place entourée de vieilles maisons. Les petites rues autour de la place méritent aussi que vous vous y égariez ! Enfin, remontez la via Chiavari vers la place Navone.

Jour 2

Après avoir savouré le meilleur expresso du monde à la Tazza d’oro, rendez-vous au Panthéon qui abrite le tombeau de Raphaël. Promenez-vous dans les rues avoisinantes, il y a de très belles églises. Ensuite, rejoignez la fameuse Via del Corso. Traversez-la pour voir la fontaine de Trévi. Ouvrez grand les yeux, c’est superbe. N’oubliez pas de lancer des pièces après avoir fait un vœu. Puis, découvrez la Piazza di Spagna, sa fontaine en forme de bateau, et l’église de la Trinité des Monts qui surplombe la place. Dans l’après-midi, arpentez les principales rues commerçantes que sont la Via del Corso et la Via Condotti où se trouvent toutes les boutiques de luxe.

Jour 3

Franchissons la frontière italienne pour le Vatican. Le déplacement en vaut la peine, rien que pour voir la Place Saint-Pierre et la Basilique Saint-Pierre, abritant le tombeau de Saint-Pierre. Que vous soyez chrétien ou pas, il faut visiter la Basilique Saint-Pierre et découvrir la richesse des matériaux avec lesquels elle a été construite ! Pour les passionnés et patients (2 heures de queue régulièrement…), il y a le musée du Vatican qui permet de visiter aussi la Chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël (exceptionnelles).

Jour 4

Les samedi et dimanche vous pouvez vous régalez au brunch végétarien chez Margutta. Puis, en passant par la Plazza del popolo rejoignez dans l’après-midi, la villa Borghese puis promenez-vous dans le parc. Retournez en centre ville vers la Piazza di Spagna, où vous goûterez un gelato. Les inconditionnels d’Audrey Hepburn et du fameux « Roman Holiday » ou « Vacances Romaines » feront un pèlerinage au 51 de la Via Margutta.