Déjà, soulignons la logique du scénario : nous somme maintenant en 1957, dans les USA version "j'ai peur de tout ce qui est communiste". Ça donne du crédit au film, parce que s'ils nous avaient fait le coup de se retrouver en 1935-36 comme pour les premiers, on aurait eu du mal à avaler la pilule.
Comme toujours, décors soignés, dialogues super fins (surtout en VO), musique au top (John William). Par contre effets spéciaux un peu datés, mais je me demande si ce n'est pas voulu pour garder une cohérence à l'ensemble de la série.
Harrison Ford reprend son rôle avec brio, sans faiblir. Et surtout assume parfaitement son âge ! John Hurt, Cate Blanchett sont bien entendus des atouts précieux de ce film. Mais la révélation vient de Shia LaBeouf qui joue le fils d'Indiana Jones. Et puis le retour de Karen Allen dans la saga est un vrai plus pour le scénario !
J'ai beaucoup aimé les clin d'oeil cinématographique (Brando, les précédents films). Mais je dois avouer que le scénario de ce quatrième opus a de quoi dérouter un peu. Disons que Indiana et la zone 51 ça fait pas très bon ménage.
Mais je vous recommande d'aller le voir sur grand écran et en VO ! Car on passe tout de même un très très bon moment !
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Teaser)
envoyé par Rialeb