Ce soir c’est meilleur pâtissier, et vous avez vu, Mercotte a encore mis la barre haut, je ne vous garantis pas que je testerai la fameuse religieuse à l’ancienne… Du mois si je la teste c’est pas dit qu’elle finira sur le blog !! En tout cas, il me restait de la pâte sucrée depuis l’Alcazar. Donc j’ai fait une tarte poire-chocolat. Et c’est une tuerie donc je vous donne la recette !
Donc vous l’aurez compris, on commence par une pâte sucrée, dont la recette se trouve sur le blog de Mercotte.
200 g de chocolat noir
25 g de beurre doux
20 cl de crème fraîche liquide
1 gousse de vanillle
1 ou 2 poire(s)
Pour faire la ganache, on concasse le chocolat dans un saladier, et on fait bouillir la crème avec le gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur. On verse tout ça sur le chocolat au tarvers d’un tamis et on remue, puis on ajoute le beurre coupé en petits morceaux. On remue jusqu’à obtention de quelque chose d’homogène, on ajoute des morceaux de poire et on verse le tout sur la pâte. 2 heures au frigo et le tour est joué !
Pour la déco on saupoudre de cacao amer, et de vermicelles au chocolat, ou ce que vous voulez !
J’en ai mangé deux parts hier midi, et encore une au goûter tellement c’est bon… Quant à Petit Monsieur, il a nettoyé le saladier à la petite cuillère… puis direct à coups de langue…
Bon ap’ !