Robinson Crusoé

Publié le 25 mai 2008 par Tb509
Salut!

Ce week-end a été placé sous le signe de l’escapade. Je suis parti passer deux jours avec un de mes vieux potes sur l’île dont il est originaire.

Arrivée samedi après-midi sur une île qui compte une maison tout les 52 kilomètres dont une sur deux est vide toute l’année. Evasion totale assurée.

Vers 20H ont est sorti, direction la plage. 3 Km à pied dans le noir et par une nuit sans lune, je ne vous raconte pas le nombre de gamelles que je me suis ramassé.

Une fois sur la plage on sorti le filet et j’ai reçu ma première leçon de pêche. Premières impressions, ce truc est vachement physique, petites natures s’abstenir.

Après 3H de torture, nous sortons de là avec une quarantaine de poisons (et des belles prises SVP). On arrive à la maison vers 1H du matin, je vous épargne les détails du chemin du retour.

En fait, non, je n’ai jamais autant ris qu’en ce moment là. J’étais fatigué, lessivé, complètement déchiré et en plus avec 3 Km à parcourir ; mais j’étais heureux d’être loin des tracas du quotidien et des problèmes du travail.

Fin du week-end, je suis chez moi et j’arrive à peine à taper sur mon clavier. Il faut dire que ça a laissé des traces et j’ai mal à des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence.