Magazine Bd

Chaos Team #1.2

Par Meltingcomics @MeltingComics
Chaos Team #1.2

Haute trahison

Chaos Team, se développant sous un format un peu particulier, vient de terminer sa première saison. Alors qu'en est-il? Et surtout, le format est-il judicieux pour seulement deux volumes?

Après avoir vu deux de ses membres exécuter la personne qu'ils étaient censés protéger, John, chef de la Chaos Team, demande des explications. Cependant le moment est mal choisi. Les mercenaires sont pris entre deux feux et profitent du chaos ambiant pour se rassurer. Effectivement, dans un tel bordel, personne ne peut les avoir vus commettre une telle trahison.

Malheureusement cette mission n'était qu'un test et le vrai Raul les attendait plus loin. La situation se révèle plus complexe que prévue et l'équipe reproche à John de ne pas leur avoir donné tous les détails. Le conflit en cours aiguise les esprits et les conflits deviennent internes. Néanmoins pas le temps de vociférer bien longtemps puisqu'un robot atterrit et leur demande de cesser le feu.

Les voici face à Kyle, un être humain faisant équipe avec les Etees : Race extraterrestre ayant tenté un contact avec la planète Terre il y a quelques années. Notre nouvel ami vient recruter la Chaos Team pour l'aider dans sa quête.

Les Etees cherchent à purifier la Terre des pêcheurs. Ayant besoin d'une espèce plus manuelle pour réaliser leurs objectifs, ces derniers ont choisi les humains. Ainsi les gentils aliens fournissent la technologie tandis que les humains deviennent les soldats.

Face à une telle nouvelle la Chaos Team se divise. S'allier avec leurs anciens ennemis pour combattre leur propre race ? Mais face aux extra-terrestres et à leurs motivations, les esprits pourraient bien changer d'avis.

Chaos Team prend un tournant très plaisant pour qui aime la science-fiction. Les planches sont divines et nous retrouvons, avec plaisir, les auteurs en grande forme. Petit questionnement pour l’intérêt d’un format en saison. A voir en début de saison 2.

Chaos Team #1.2

Critique réalisée avec l'édition:
Chaos Team 1.2, 2013 chez Akileos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines