Ampy est un petit dispositif portable qui capte votre énergie cinétique, celle que vous dégagez lors d’un mouvement, pour recharger un smartphone ou tout autre appareil alimenté par USB. Plus vous bougez, plus la durée de vie de la batterie augmente. Par exemple un jogging de 30 minutes peut apporter une autonomie supplémentaire de 3 heures à un iPhone 5.
Ampy s’utilise comme un chargeur classique : sa batterie interne peut stocker l’équivalent d’une semaine d’activité physique. Elle peut tout simplement servir de batterie d’appoint chargée sur une prise secteur ou via une connexion USB.
Mais l’intérêt est de laisser l’appareil générer de l’énergie verte 100% gratuite en exploitant vos propres mouvements. Il suffit pour cela de le porter sur soi. Il est livré avec un brassard et un clip pour le fixer sur le bras ou à la ceinture pendant une séance de sport, ou tout au long de la journée. Car 30 minutes de jogging ou 10 000 pas marchés en une journée apportent le même bénéfice.
Ampy est un petit dispositif portable qui capte votre énergie cinétique, dégagée lors d’un mouvement, pour recharger un smartphone.
En même temps qu’il recharge la batterie, l’appareil propose aussi les fonctions des « trackers d’activité » qu’on trouve aussi sur les bracelets électroniques : la quantité d’énergie que vous avez généré, le nombre de calories que vous avez brûlé, votre empreinte carbone, etc.
Sa batterie interne peut stocker l’équivalent d’une semaine d’énergie cinétique accumulée grâce à votre activité physique
Vous pouvez aussi comparer vos statistiques avec vos amis pour trouver un supplément de motivation si nécessaire. Mais Ampy fonctionne sans avoir besoin d’une application. Il stocke de l’énergie et la transfère dans un téléphone quand vous le branchez dessus. Il n’y a pas plus simple. Saurez-vous résister ?