Mon blog, c’est un peu l’enfant que je n’ai pas {encore} eu. Je l’ai vu naître, grandir, parfois tomber malade, parfois bouder, mais avant tout : s’épanouir. L’enfant terrible a tout juste quelques mois ; il m’en a fait voir des vertes et des pas mûres. Rejoins-moi en backstage pour découvrir l’envers du décor !
Tout a commencé chez son parent biologique, un certain wordpress.com que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam ; jusqu’à récemment. A l’époque, je ne savais rien de la maternité. C’était quelque chose d’abstrait qui ne me parlait pas du tout, c’est pourquoi, jeune et insouciante, j’ai fait les choses à l’arrache. J’ai attribué à l’enfant mon pseudonyme « la fripouille » pour le jeter sans crier gare dans cette jungle qui est le World Wild Web. Curieusement, dès ses débuts, il a très bien été accueilli au sein de la communauté. Les gens ont appris à le connaître et à l’apprécier au fil des jours. Même que certains ne l’ont plus quitté ! Il vous en est d’ailleurs très reconnaissant ^^
Puis un jour, à force de côtoyer d’autres -supers- mamans, j’ai décidé de passer le cap : j’ai adopté à mon tour ! L’adoption n’a pas été chose aisée, il a fallu que je trouve un hébergeur, que je choisisse un nom, que je migre vers de nouveaux horizons et bien entendu, que je refasse son look et toute son éducation. Le gamin avait désormais sa propre identité. Je ne te cache pas que les premiers jours furent laborieux : l’enfant tombait souvent malade, il me boudait la plus part du temps et n’en faisait qu’à sa tête. Que faire ? Abandonner ? Jamais de la vie ! Je me suis donc armée de patience, beaucoup de patience, énormément de patience. Comme je n’y connaissais rien, j’ai rejoins des groupes d’aide, j’ai passé mes journées à lire des tutoriels et à visionner des vidéos pour l’éduquer et pour l’instruire. Dans les moments de détresse, la novice que je suis a fait appel à un nombre incalculable de mamans et de papas confirmés. Ces derniers m’ont été d’une aide très précieuse et je ne pourrai pas les citer tant ils sont nombreux.
Aujourd’hui, l’enfant est émancipé. La chrysalide est devenu papillon.. un papillon qui vole de ses propres ailes mais que je surveille de loin. Tenir un blog, pour les maniaques de la perfection comme moi, est un challenge au quotidien Il faut surveiller les bugs, aller à la recherche de nouveaux outils pour maintenir sa forme, le mettre à jour régulièrement. Il faut se créer des alertes pour rester constamment « dans le coup ». Non pas que ce soit un calvaire, loin de là. Seulement voilà, étant donné que c’est un espace ouvert au public, j’estime que mon blog doit être agréable à parcourir ; mon objectif est de donner envie au lecteur de revenir.
MES SOURCES D’INSPIRATION♥ Le blog de Noémie qui est SUPER♥ Les livres, magazines et articles que je lis♥ Les réseaux sociaux et Hellocoton♥ Les photos, notamment sur les Tumblr et Pinterest♥ La musiqueMON RITUEL BLOG★Avancer sur mes Manuel & Guides★Préparer et programmer mes billets★Améliorer le SEO (quand je peux)★Lire, commenter et partager les billets d’autres blogueurs★M’informer sur les nouvelles extensions MON TOP 10 PLUGGINS WORDPRESSClique sur l’image pour récupérer le PDF
Et toi, raconte-nous l’histoire de ton blog ^^ Quels outils/pluggins tu utilises ?