Le petit garçon décrit cet exploit comme le plus beau de sa vie. Il a marché un kilomètre depuis sa maison de Cardiff (Pays de Galles) jusqu'à son école pour récolter de l'argent en faveur plus démunis. Le Wales Online a rapporté le courage et la générosité de cet enfant qui a à peine six ans et qui est atteint de paralysie cérébrale. C'est un petit être totalement déterminé qui a reçu le soutien indéfectible de sa famille, ses enseignants ainsi que ses amis pour réussir son objectif.
" C'était tellement beau, nous sommes si fiers de lui. Il a reçu le soutien de nombreuses personnes sur la route et tous ses amis criaient son nom ", avait rapporté Claire, la maman de Taliesin Campbell. Cette dernière est d'ailleurs ravie de voir son enfant dans son élément même si celui-ci est arrivé épuisé et ne pouvant plus parler à sa destination finale. Sa mère a d'ailleurs témoigné, " je lui ai demandé s'il voulait faire la marche pour les autres enfants atteints de paralysie cérébrale, mais il m'a répondu qu'il voulait marcher pour les enfants dans le besoin et aider ceux qui n'étaient pas aussi chanceux que lui. "
Trois années auparavant, ses parents avaient lancé une levée de fonds pour Taliesin afin de récolter 31 928 euros pour que le petit garçon puisse bénéficier d'une opération lui permettant de remarcher sans assistance. L'opération, uniquement faisable aux Etats-Unis a été un franc succès pour le garçonnet.