Nunzio Paci est un artiste italien né en 1977, qui vit et travaille à Bologne.
Son art explore la relation entre la nature, les animaux et les hommes. Il crée des séries surréalistes et étranges dans ce qu’il décrit comme une recherche constante d’harmonie entre les espèces.
Pour réaliser ces dessins complexes, il utilise le crayon pour dessiner les sujets et les détails, et il applique de la peinture à l’huile pour mettre en évidence certaines zones. Les couleurs sont neutres, il utilise essentiellement le blanc, le noir, le vert, le marron, avec des nuances de couleur naturelle.
Ses œuvres anatomiques nous donnent un regard de l’intérieur, permettant de souligner l’ensemble des relations et des interprétations de l’anatomie.
» Tout mon travail traite de la relation entre l’homme et la nature, en particulier avec les animaux et les plantes. L’objectif de mon observation porte sur l’organe et ses mutations. Mon intention est d’explorer les possibilités infinies de la vie, à la recherche d’un équilibre entre réalité et imagination. » Nunzio Paci
Il multiplie les expositions personnelles et collectives à travers de nombreux pays, depuis plusieurs années. Actuellement, il expose jusqu’au 30 Novembre, au Musée d’Art Contemporain en Sicile puis en Décembre 2014 au Oxholm Galerie à Copenhague.
La créativité et l’imagination de Nunzio Paci est vraiment incroyable!
Vous pouvez retrouver son travail directement sur son site internet.