L’hôtel St. Regis de New York s’autoproclame inventeur du célèbre Bloody Mary, le cocktail à base de jus de tomate et de vodka. En effet, Fernand Petiot, le barman du King Cole Bar de l’hôtel, perfectionna en 1934 la recette d’un cocktail à base de vodka et de jus de tomate qu’il baptisa le Bloody Mary. Il s’inspira de la recette originale de jus de tomate et vodka servie au Harry’s New York Bar à Paris et y ajouta des ingrédients clés, notamment du sel de céleri, du poivre, du piment, du citron et de la sauce Worcestershire.
L’hôtel new yorkais St. Regis fête les 80 ans de son cocktail star : le Bloody Mary !
A l’époque, le nom Bloody Mary, jugé alors trop vulgaire, a été abandonné au profit de « Red Snapper ». Bien que cette dernière appellation n’ait pas passé l’épreuve du temps, le cocktail épicé de F. Petiot l’a quant à lui passée avec brio. Aujourd’hui encore, le Bloody Mary reste le cocktail exclusif de l’enseigne St. Regis, chaque hôtel concoctant sa propre interprétation de cette boisson.
On est pas là pour casser le délire mais deux autres enseignes revendiquent être à l’origine du cocktail : Harry’s New York Bar à Paris évidemment mais aussi le 21 Club in New York. En tout cas, le Bloody Mary, quel que soit son véritable inventeur, est idéal comme cure après une cuite et comme petit déjeuner nutritif.
Du coup, l’hôtel organise pour cet anniversaire des fêtes et des brunches bien arrosés dans plusieurs de ses établissements. Santé !
En savoir plus et réserver l’hôtel : http://www.mynewyork.fr/hotel/st-regis-new-york