DIY / Portes photos en béton ... pour mes photos Instagram /

Publié le 18 novembre 2014 par Atelierrueverte3
Cet été j'ai craqué pour les tirages façons Polaroïd de chez Origrami. J'aime beaucoup ces tirages avec un carton épais, mat envoyé dans un joli packaging.Donc après avoir reçu mes photos, je me suis demandée comment j'allais les exposer pour pouvoir en profiter le plus possible.
Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez je suis dans une période béton,c'est donc tout naturellement avec cette matière que je me suis penchée sur ce problème et voilà le résultat.
J'en ai réalisé plusieurs pour contenter tout le monde ...Ici avec mes premières photos des chalets calaisiens aux nuances grisées.


Dans la chambre de mon fils, Antonin, le passionné d'animaux.


Philippine a bien évidemment le sien sur son lit à palettes.


Et sur mon bureau il est parfait pour accueillir les cartes de créatrices de talents, comme celles de Jésus Sauvage et ses "Trésors inutiles".
Crédit photos Atelier rue verte
Cela reste bien évidemment très artisanal avec des irrégularités mais en fait c'est ce qui fait leur charme, vous aimez ?
Alors, pour créer ces portes photos 
il faut ...* des briques de lait à découper dans le sens de la longueur.Pour des portes photos carrés, découper des briques de jus d'orange de forme carré.
* une barrette de presse feuilles, Un  presse feuille c'est ce dont on se sert pour relier  les petits dossiers ou exposés.( que j'ai trouvé en longueur de 1 mètre chez Leroy Merlin à découper selon vos besoins ... cela existe en blanc ou en noir. Mais vous en trouverez bien sûr dans les papeteries mais en plus petit.)
* du mortier de finition acheté chez Leroy Merlin, mais il est possible de trouver des sachets en plus petite quantité dans des magasins de loisirs créatifs.

Réaliser votre béton, qui doit ressembler à une bouillie ... il ne faut pas que cela soit trop liquide,  Il vaut mieux le réaliser par petite quantité sinon il risque de durcir et vous n'auriez pas le temps de vous en servir. 
Quand votre béton est prêt, remplir vos moules ( les briques de lait ) et vous positionnez les presses feuilles en laissant sortir le haut ... au préalable il faut y insérer des bouts de carton ou de plastique pour que le béton ne rentre pas à l'intérieur
Puis, il faut attendre au moins 24 heures avant de démouler ... patience !!!
Pour plus d'explications sur la réalisation du béton vous pouvez revoir mon billet
concernant la réalisation de bougeoirs en cuivre et béton.
Crédit photos Atelier rue verte
Comme je vous le précisais en début de post, je suis dans une période béton ,
je vous proposerai donc bientôt de jolies choses en béton pour les décorations de Noël.
Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.Contact atelierrueverte@orange.fr