Magazine High tech

Migration de FeedBurner vers une alternative : uri.lv

Publié le 11 mai 2013 par Damien Guillot

Sentant la fin proche du service FeedBurner, Maxime Valette ( je le présente ou pas ?Bon, c’est le créateur de Vie De Merde et plus important à mes yeux : BetaSeries ) et ses bonnes idées ont fait surface depuis quelques temps maintenant : FeedBurner est mort, vive URI.LV. J’avais mis son article de côté, attendant la motivation et le temps pour tenter une migration vers son service : uri.lv.

uri.lv, alternative à FeedBurner

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un gros utilisateur de FeedBurner, je n’ai pas des besoins poussés de statistiques, de newsletter, juste le nombre d’abonnés à mon blog m’intéresse. C’est utile pour savoir à combien de personnes je parle…

C’est pourquoi, je n’ai pas trop réfléchi à cette migration. uri.lv permet, entre autres, de gérer son nombre d’abonnés et ça me suffit. Il est également beaucoup moins envahissant que FeedBurner, il agit en toute discrétion, sans insertion de contenus ou de liens au bas des articles via le flux RSS.
Maxime a mis en place un tuto pour bien faire sa migration : Migrer son flux RSS de FeedBurner vers URI.LV.
J’ai rencontré un petit souci avec la configuration du .htaccess (j’aime pas cette bête…) mais Maxime m’a gentiment aidé pour que tout se déroule sans le moindre accroc.

Pourquoi je vous en parle ?
Tout simplement pour tester le service, il me fallait un nouvel article à diffuser pour voir apparaître des infos sur ma partie admin de uri.lv. D’ailleurs, en parlant de ça, comme tous les services proposés par Maxime, le site est épuré au maximum, avec un joli design et bien évidemment, le tout est fonctionnel.

De jolis boutons avec ou sans compteur sont disponibles sur le site uri.lv, vous pouvez en retrouver un sous ces lignes mais également dans la barre latéral du blog.

S'abonner à Customtaro

Tcho, Hamtaro.

Aller sur uri.lv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine