Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
La barbarie ignoble du Daech confirmée
La Maison Blanche a authentifié la vidéo annonçant la décapitation du troisième Américain par l'organisation terroriste EI. Abdul-Rahman Kassig, né Peter Kassig s'était converti à l'islam après son enlèvement en Syrie. Il fait partie de l'exécution de masse avec plusieurs soldats syriens. Une barbarie condamnée unanimement par toute la communauté internationale. Barack Obama a précisé: "Les actions de l'EI ne représentent aucune foi, et certainement pas la foi musulmane qu'Abdul-Rahman avait adoptée".
La droite remporte l'élection présidentielle en Roumanie
Les Roumains ont créé la surprise en votant au second tour de l'élection présidentielle pour le leader de la droite roumaine Klaus Iohannis. Le Premier ministre social-démocrate Victor Ponta, sortant, favori dans les sondages, a reconnu sa défaite et félicité son rival.
Le pape défend les immigrés
Le pape François de Rome invite à désamorcer la violence anti-immigrés en Italie, mais aussi en Europe. Il appelle "Les institutions de tous niveaux à faire une priorité de ce qui constitue désormais une urgence sociale, une urgence qui doit être combattue au plus vite au risque qu’elle dégénère encore plus. La communauté chrétienne s’engage de façon concrète pour qu’il n’y ait pas d’affrontement, mais de la rencontre".
Le pape François se rendra en Turquie du 28 au 30 novembre.
90 personnes arrêtées au Pays-Bas à cause du père Fouettard
La parade annuelle, annonçant l'arrivée de Saint-Nicolas et de ses compagnons, a dégénéré en bagarre générale entre partisans et opposants du personnage folklorique du "Père fouettard" ("Pierre le Noir" en néerlandais) dans la ville de Gouda. La police a interpellé quelques 90 personnes...