Brûlure de Glace – Tome 1 : Tentation Interdite d’Emmanuelle Nachin
Broché : 435 pages
Éditeur : Cyplog (30 septembre 2014)
Collection : Bliss
Langue : Français
ASIN : 2811212922
ISBN-13 : 979-1091042109
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : ouiRésumé :
Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans.
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre.
Une tentation interdite !
De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…
Mon avis :
L’histoire commence par un rêve : 4 femmes envoûtantes sont sur scène. Aidan est complètement subjugué par la chanteuse du groupe et cela a l’air d’être réciproque. Celle-ci lui tend la main pour qu’il monte sur scène, il avance vers elle, prend sa main et ressent une intense douleur et se réveille aussitôt.
En même temps, Nora, fait exactement le même rêve mais inversé. C’est elle cette fois qui est dans la fosse et le chanteur lui tend la main.
A son réveil, Nora est complètement bouleversée. Ce songe n’en était pas un ordinaire, elle le sent. En rejoignant ses sœurs dans le salon elle tombe sur une publicité télévisée où elle retrouve le beau chanteur de son rêve ! Il s’agirait d’Aidan, un membre du groupe True Blood. Elle considère alors que c’est un signe du destin et veut à tout prix le rencontrer coûte que coûte…
Nora et Aidan ne sont pas des êtres ordinaires : elle est une Flamme, lui est un Ange Noir. Elle représente la vie, la chaleur, la passion. Il représente la mort, le sang, l’obscurité. Pourtant, ils vont se rencontrer et vont essayer de se construire une relation contre nature.
Nous alternons dans les chapitres les points de vue de Nora et Aidan. Ce mode de fonctionnement nous permet de comprendre leurs opinions et les sentiments qu’ils éprouvent tout au long du roman.
Ce sont des personnages pour lesquels je ne me suis pas totalement attachée car ils ne me ressemblent pas. Elle est passionnelle et jalouse. Il est passionné mais plus réservé. Cependant, leur histoire d’amour est prenante et gagne en intensité au fur et à mesure du récit.
J’ai aimé l’implication des frères et sœurs de ceux-ci dans leur idylle. Cela rend leur aventure plus attrayante encore. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas des personnes inutiles : leur caractère est intéressant et poussé. Certains ont l’air de cacher de lourds secrets que je souhaite découvrir…
Les mythes créés par l’auteur sont très intéressants. Que cela soit la race des Ayurvies ou celles des Anges Noirs, je n’ai pas réellement retrouvés d’éléments que j’avais déjà lu autre part. Cela est peut-être dû au fait que je ne suis pas adepte, généralement, de la lecture bit-lit.