Ahurissant ce que révèle le Matin : la ministre pétaradante a décidé de confier à des titulaires d’emplois temporaires et à des intérimaires d’une grande boîte de travail temporaire la manipulation et le traitement de données de police strictement confidentielles …de là à ce que les données suivent le même sort que celles retrouvées dans les poubelles du Tribunal des Mineurs, il n’y a qu’un pas.. sur lequel des sages enquêtent.
Et heureusement que Couchepin ne lui avait pas aussi confié une copie des plans de la fameuse bombe nucléaire, plans détruits comme chacun le sait à cause d’une menace imminente et grave pour la sécurité de la Suisse…
Comme d’habitude, la pétulante Jacqueline est plus à l’aise pour assumer les succès que les monumentales bourdes : en substance "les personnes intéressées ont signé un engagement de confidentialité, donc ….pour le surplus je vous dirai ce que j’en pense quand le Conseil d’Etat in corpore aura pris position". Courage fuyons. Maman c’est pas moi qui ai fait ça. Tout simplement infantile.
Ce genre de décisions ne relèvent en rien des compétences du Conseil d’Etat mais sont uniquement imputables à Jacqueline de Quattro où à sa hiérarchie performante pro-active et dressée à coups de meetings et autres lignes directrices internes. On se réjouit déjà du communiqué du Conseil d’Etat.
ShareThis