Bien que Microsoft aie retiré le nom de Nokia de ses smartphones Lumia à venir, la marque continuera à survivre. Nokia envisage maintenant de licencier sa marque, pour ainsi permettre aux constructeurs tiers de créer des produits et des dispositifs qui utiliseront le logo de Nokia. Ceci est une approche similaire à celle de Polaroid qui permet à des tiers d’utiliser son logo dans leurs créations que ça soit des téléviseurs, caméras ou autres appareils électroniques
S’exprimant la semaine dernière aux médias, Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, a présenté le plan qu’adoptera Nokia pour tirer parti de sa marque maintenant que Microsoft a acquis son activité de téléphonie. D’après lui, Nokia est limité sur l’utilisation de sa marque sur les smartphones jusqu’à la fin de 2016 selon son accord avec Microsoft, mais cela n’empêche que Nokia ne peut utiliser sa marque ailleurs librement.
Nokia cherche maintenant à incuber de nouveaux produits tiers et leur attribuer sa licenceet son logo. En discuter avec les constructeurs des futurs produits de la marque Nokia, Haidamus note que le produit d’un tiers « se regardera et se sentira comme si Nokia qu’il l’avais construit.
Amicalement.