Haute Parfumerie : Bvlgari “Le Gemme”

Publié le 17 novembre 2014 par Etv @etvonweb

Bvlgari s’inspire de la haute joaillerie et ses valeurs d’excellences et de singularité pour cette nouvelle collection prestigieuse. La maison Bvlgari entre dans la sphère exclusive de la haute parfumerie avec sa gamme “Le Gemme”.

Une collection dédiée aux femmes mais aussi aux hommes pour quelques fragrances(Noorah, Lilaia, Calaluna) et qui est l’expression suprême de l’essence du joaillier nous transportant dans un voyage sur la route secrète des pierres précieuses…

Avec sa collection de haute parfumerie Le Gemme, Bvlgari dresse une carte spectaculaire du Précieux, réunissant des pierres et des parfums intimement liés dans le temps et dans l’espace.

Modelé par ses racines grecque et romaine, Bvlgari se tourne toujours vers de nouveaux horizons avec passion et amour. C’est dans cette profusion d’influences, entremêlées et réinterprétées dans un style contemporain, que nous puisons les sources d’inspiration d’un joaillier-parfumeur né sous le signe du soleil… le soleil de la Méditerranée, berceau de la civilisation occidentale et lieu de confluence avec l’Orient.

Le Gemme est une collection que le “maître des gemmes colorées” à conçue comme un voyage, véritable “note de fond” d’une collection composée tels six concertos. Chaque parfum correspond à une pierre iconique de l’histoire de Bvlgari: l’améthyste, la tourmaline, la turquoise, le péridat, la citrine et la pierre de lune, et à une transposition de la gemme dans un langage olfactif. Plus que jamais, Bvlgari allie sont art de joaillier à son talent de parfumeur.

Le Gemme est un hymne à la couleur, à la lumière, à l’émotion des pierres qui est magnifiée dans un bouquet d’ingrédients délicats… Un voyage olfactif entre la fraicheur et la sensualité d’un jardin méditerranéen ainsi que la chaleur de l’Orient, évoquant les multiples facettes du désir féminin.