Magazine Beauté

DIY : un gommage pour le visage

Publié le 17 novembre 2014 par Anaïs @AnaisTralala

Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’une recette 100% bio et naturelle de gommage pour le visage à faire à la maison ?

Oui, j’ai écrit cette phrase d’une traite, sans respirer. 

Natural beauty popote addict que je suis, je vous ai ENCORE préparé un tuto de recette de soin à faire soi-même.
Cette fois-ci, il s’agit d’un gommage pour le visage à l’argile blanche, à la carotte et aux perles de jojoba. C’est parti les amies ?

recette-gommage-visage-maison

La recette du gommage pour le visage à faire soi-même

1. Mettez dans un petit récipient une généreuse cuillère à soupe d’argile blanche

2. Incorporez l’hydrolat de votre choix, selon les besoins de votre peau ou simplement, de l’eau ! L’équivalent de 2 cuillères à soupe devrait suffire mais tout dépend comment vous dosez (si vous avez la main lourde ou pas, quoi !)

3. Mélangez avec un ustensile en bois (j’étais en galère de ceci, du coup j’ai utilisé le bout d’un pinceau. Système D, bonjour !) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

4. Ajoutez une demi-cuillère à café de perles de jojoba (c’est beau hein, les perles de jojoba ?).

5. Mélangez de nouveau, et c’est prêt, ready, tout ça tout ça !

8-gommage-visage-maison

Je vous conseille d’appliquer ensuite le gommage sur le visage en partant du milieu (du pif quoi) en allant vers l’extérieur et en faisant des mouvements circulaires (pour bien décoller les points noirs, vois-tu).

Ensuite on laisse poser 10 min, pour bénéficier des bienfaits détox, purifiants et réparateurs de l’argile blanche. Et on rince à l’eau claire en chantant sous la douche. Yeahhh !

Niveau résultats, le gommage laisse la peau toute douce sans l’agresser. Les pores sont moins visibles et la peau plus pure. J’en suis plus que jamais ravie. En plus, il convient à tous les types de peau. On fonce !!!! A utiliser 1 fois par semaine ;) 

Petite précision : j’ai choisi de l’hydrolat de carotte parce qu’il permet de régénérer les cellules de l’épiderme et faire peau nette. Top en plus du gommage ! (Niveau conservation, les hydrolats sont fragiles. Tu peux donc les conserver au frigo à côté de tes vernis)(Ceux que ton mec ADORE faire tomber en chopant la moutarde !).

Shopping

Perles de jojoba – AromaZone
Argile blanche surfine – AromaZone
Hydrolat de carotte sauvage bio – AromaZone

Imprimer la recette

Pensez à imprimer la recette en cliquant ici !
(Comme ça, tu peux carrément la coller sur le frigo et penser à moi très fort)

gommage maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs 1010 partages Voir son profil
Voir son blog