On a beau dire depuis des années que nous allons vers le tout numérique, et que jour après jour, on dispose de tous les moyens possibles et imaginables pour économiser le papier. Sauf que la réalité est diamétralement opposée, et que, ma foi, pour bien des usages, le bon vieux format papier n’est pas près de passer à la corbeille. Dernier « bidule » sympa en date, le Prynt, qui propose de coupler son mobile avec un accessoire le transformant en une sorte de Polaroïd… Cheese!
Click starter
Proposé sur Kickstarter tout prochainement pour environ 90$, le Prynt est décrit par ses créateurs comme la nouvelle génération de Polaroïd pour iPhone et Android. L’accessoire prend la forme d’une sorte d’étui qui permet d’imprimer, en une petite trentaine de secondes, n’importe quelle image issue du mobile inséré et connecté avec lui. Il Produit une petite image sur une feuille de qualité photo, dont le prix de revient est estimé à 30 cents, tandis que l’autonomie de l’étui permet de réaliser 30 impressions.
Comme il faut bien y ajouter un petit plus relativement à son ancêtre feu le Polaroïd, le Prynt, ou plutôt son application dédiée, enregistre une petit vidéo lors d’une prise de vue et permet, lorsque l’on pointe l’appareil vers une photo imprimée, de jouer cette séquence vidéo en la reconnaissant.
Source