Voilà une recette Défi Amap. Pas besoin d’aller à Top Chef pour la recette imposée, bon ok question présentation j’suis pas au niveau sur ce coup là.
l suffit non pas d’être abonnée à une Amap mais d’avoir des amis ou de la famille qui le sont et en panne d’inspiration ou ont trop de produits et hop, je vous le donne en mille, où les légumes atterissent ? Dans ma cuisine : tiens, on a un lot de tomates vertes dont on ne sait que faire, t’aurais pas une idée ?
Heu de la tomate verte ? Si bien sûr des tomates au vinaigre mais là pas le temps. En ce moment je suis très légumes fin de saison des beaux jours cuits au four, alors pourquoi pas, et puis comme je n’avais pas envie de goûter crues pour savoir si elles étaient acides, je me suis dit qu’une petite caramélisation pourrait leur faire le plus grand bien.
Et bien ? Je vous les recommande, JaimeTout qui n’aime pas plus les tomates en a repris deux fois, d’accord il a pas le bon goût universel mon fils je vous l’accorde mais c’est tout de même un signe.
Pour un lot de tomates de l’Amap (env. 700 g)
Laver ces belles tomates pas rondes, pas calibrées, toutes bosselées et de fin de saison.
Oter l’opercule avec un couteau d’office.
Couper en tentant de re-calibrer tout ça, pour une cuisson homogène c’est important.
Dans un saladier mélanger les tomates vertes coupées pour les enrober avec :
- 2 ou 3 c à s de sucre
- 1 ou 2 c à s de sauce soja noire épaisse (ou pas)
- 1 ou 2 c à s de vinaigre balsamique
Les quantités sont approximatives, en vrai, j’ai saupoudré et mis des rasades direct sur la plaque, là je vous fais la version blogueuse mesurée.
Disposer à plat sur une plaque à pâtisserie ou le lèche frite tapissé d’un papier sulfu.
Enfourner à four chaud, 180° et cuire 40 à 50 mn en remuant 1 ou 2 fois pendant la cuisson. Au passage, vérifier que cela ne brûle pas.