La petite table, un petit nouveau qui a élu domicile dans le marais (comme de par hasard) et qui rentre tout droit dans la catégorie des restos de filles : ce genre d'adresses qu'on adore pour les petits dej, déjeuners et gouters entre nanas parce que c'est trop joli, très sain et très très bon. Et quand je dis très très très bon, je suis limite radine en "très". Mesdames, vous allez m'adorer après avoir lu et vu ces quelques lignes et photos ; messieurs, vous aurez envie de fuir instantanément et vous aurez le secret espoir que votre chérie soit passée à côté sous peine d'aller y bruncher dimanche prochain alors que vous mourrez d'envie de manger des bons croissants bien gras au fond du lit en jogging. Maintenant que vous avez sondé le positionnement de ce nouveau lieu parisien, laissez moi user et user encore de superlatifs (moi j'ai le droit, je viens d'Afrique du Nord, j'exagère tout) pour vous dire à quel point j'ai eu un vrai coup de coeur pour La Petite Table. La déco est parfaite, les pâtisseries maison exposées en vitrine sentent bon tout court et la gourmandise à plein nez et la carte est chargée en saveurs, le tout très "healthy" et tout fait maison, bref, le bonheur.
Au-delà de vouloir y habiter parce qu'on aime trop la déco et de vouloir manger tous les gâteaux, j'ai testé la formule déjeuner, que j'ai tout simplement adorée. On commence par un jus de fruits et légumes à tomber (dont je ne me souviens plus du contenu excepté la betterave) et on enchaine avec soit une salade composée avec 3 préparations au choix, soit une protéine (ce jour là poulet ou saumon) avec un accompagnement au choix (comme ceux de la salade), à quoi on peut ajouter une soupe maison de dingue (ici poireaux, kale et pomme de terre). Mention très spéciale pour les préparations maison qui sont vraiment délicieuses, moi j'ai pris le gratin de fenouil, les aubergines grillées farcies à la féta et l’épeautre et ses petites légumes, une vraie explosion de saveur.
Et côté dessert, mes amies chéries ont goûté la tarte aux poires et la tarte aux pommes, de vraies petites merveilles parait-il.
Les filles, foncez sans hésiter une seule seconde, c'est une nouvelle valeur sûre qui frôle la perfection (oui parce que j'ai oublié de vous dire qu'ils sont charmants et que le service est très bien)
La Petite Table
27 rue Saintonge 75003 Paris