Des nouvelles d'Israël : courtesy of Yuval Steinitz, ministre du renseignement

Par Sergeuleski

   Israël : station balnéaire

   Destination très prisée en France car, ne l'oublions pas : Israël demeure entre deux bombardements de population civile, trois nouvelles colonies et deux assassinats dits « ciblés », une destination touristique de premier choix ; et c'est sans honte que nombre de nos concitoyens s’y rendent et s'en vantent.

Il y a des cartes qui valent mille discours

_________________


   S’il y a des interviews qui se passent de commentaire, d’autres, en revanche, éclairent d’un jour nouveau et d’une lumière tout aussi nouvelle, comme aucune autre, tellement ces interviews-là sont rares, des réalités jusqu’alors cachées, injustement et volontairement niées.

***

   De passage à Paris pour rappeler à l’Etat français en général et à Laurent Fabius en particulier, les ordres de l'État hébreu sur le dossier du nucléaire Iranien (1), Yuval Steinitz, TDC de première catégorie (2), ministre israélien du Renseignement, des Affaires stratégiques et des Relations internationales, s’est confié - d’aucuns diront : « s’est confessé » -,  à un journaliste du Point.fr  : Armin Arefi, journaliste franco-iranien - une fois n'est pas coutume !

   C'est ICI

   A la lecture de cette interview, on ne manquera pas de remarquer le ton employé par l’interviewer ; un ton péremptoire propre à ceux qui jouissent d’une impunité totale et qui ne s’en cachent pas ; dans ce ton, on trouvera des décennies de coudées franches sur la scène internationale : n’avoir de comptes à rendre à personne ainsi que... disposer de la vie de tous ceux qui s'opposent au vol de la terre et à la captation d'une ressource vitale  - l'eau -, d'un Etat qui n'a, aujourd'hui, plus rien à envier à l'Afrique du Sud, du temps de l'Apartheid.

 

   Voici les moments forts de cette interview :

"Votre prédécesseur, Dan Meridor, n'a-t-il pas admis qu'Ahmadinejad n'avait jamais appelé à rayer Israël de la carte ?

- L'erreur de traduction provient des médias officiels iraniens."

   Dans les faits, ce sont les officines de propagande (USA, Israël) relayées par des médias aux ordres qui ont assuré la diffusion de cette traduction mensongère à dessein, dans le cadre de la diabolisation du Régime iranien qui n’avait aucun intérêt à une telle méprise.


"Comment expliquez-vous qu'Israël ait aidé le Hamas à ses débuts ?   

- Cela a été une erreur, dans les années 1980, il y a 30 ans. Certains en Israël ont pensé aider les islamistes afin de contrebalancer le pouvoir des nationalistes. Cette même erreur a été commise par les États-Unis en soutenant les talibans et certains djihadistes en Afghanistan contre l'Union soviétique."

      Merci pour cette confirmation longtemps réfutée par tous ceux qui vouent à Israël une dévotion à toute épreuve : surtout celle des faits avérés.


 

"Pour nombre de diplomates européens, la cause des violences est plutôt à chercher dans la poursuite tous azimuts de la colonisation israélienne...

- Il est tout à fait inadéquat d'utiliser le mot colonisation."

   Quel mot faut-il employer alors : occupation ? Annexion ? Anschluss ?

  

« La colonisation n'est-elle pas illégale au regard du droit international ?

- Ce n'est pas au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, où siègent un grand nombre de dictatures arabes, de décider ce qui est légal ou pas. Il y a tellement d'autres problèmes dans le monde, regardez la terrible guerre en cours en Syrie. Israël est une vibrante démocratie à l'occidentale, avec un système judiciaire fort et indépendant."

 

      En rejetant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU,  l’Etat israélien rejoint le groupe des Etats dits « voyous ». Ce que nous sommes nombreux à dénoncer depuis des années.

On notera au passage la compassion de Yuval Steinitz à l’endroit de la souffrance du Peuple syrien même si, comme un fait exprès, la fin de son calvaire servirait à merveille les intérêts d’Israël - la chute de Bachar el-Assad -, alors que la fin du martyre palestinien nuirait gravement aux intérêts d’Israël, à savoir : la création d’un Etat palestinien et le retrait de près de 300 000 colons de Cisjordanie.

Et puis enfin, si Israël est une démocratie vibrante, sonnante et détonante, il ne peut alors s’agir que d’une démocratie sur le modèle de la France des années 50 : une démocratie sans opposition digne de ce nom, entre deux montées dans le Djebel et, - pour ne pas en être redescendus les mains vides -, deux séances de torture dans les caves d’Alger.

1 - Quand on pense au fait que « la bombe » représente la seule chance pour un pays tel que l’Iran de ne pas « finir » comme l’Irak, le Yémen, le Liban, la Syrie, la Libye, l’Afghanistan et d’autres encore -, on ne saurait en aucun cas soutenir ceux qui s'opposent à la nucléarisation de l'Iran.

2 - TDC : personnage malfaisant, menteur et paranoïaque ; en politique ou dans les affaires, véritable sociopathe à un niveau tant local qu’international, privé de conscience humaine autre que celle qui concerne son clan, son parti, son ethnie, sa classe ou sa caste.

 _________________

Pour prolonger, cliquez : Sionisme ? Vous avez dit sionisme ?