Qui dit changement de saison dit changement de fond de teint.
Voilà donc mon Unlimited Foundation – mon fond de teint de l’hiver.
Oui, je suis comme ça. J’adapte mon teint en fonction des saisons.
Vous allez me dire: « A quoi ça sert » ?
Probablement à pas grand chose.
Le truc, c’est qu’en été, il fait chaud toussa toussa et, du coup, je supporte mal les textures « épaisses » sur mon visage. Du coup, j’oublie les fonds de teint pendant cette période et je privilégie les textures plus légères (bb/cc crèmes, crèmes teintées et tutti quanti).
Mais l’hiver, c’est pas pareil (bah non).
Il fait froid et du coup, moins de risque d’avoir le visage qui brille comme une boule à facette. Je peux donc me permettre d’utiliser des textures plus crémeuses.
Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur cette petite nouveauté de chez Kiko: le Unlimited Foundation. J’ai eu du mal à me décider sur un produit en particulier (je louchais fortement sur le Sheer Glow de Nars et le bareSkin de bareMinerals). Mais, ce petit Kiko répondait à tous mes critères (notamment de prix – j’avais pas envie de vendre ma grande tante pour un fond de teint).
—
Que nous promet ce fond de teint ?
Une longue tenue + un fini lumineux et naturel. Et, tout ça pour 14.90 euros.
Il n’en a donc pas fallu plus pour me convaincre.
—
Et, au terme de trois semaines d’utilisation, voici mon verdict.
Déjà, premier point positif, il s’applique très facilement. Il n’est ni trop pâteux, ni trop épais. Il a vraiment une texture très liquide & fluide ce qui est très agréable à appliquer (on ne met pas trois heures à essayer d’harmoniser son teint à cause de paquets à droite à gauche).
J’applique mon fond de teint directement avec mes doigts ou avec mon Make Up Blender (toujours de chez Kiko). Le rendu est encore plus naturel avec ce Make Up Blender (mais, après, faut le nettoyer toussa toussa … Alors je l’utilise que pour les grandes occasions).
Autre point positif : le flacon pompe. On ne s’en fou pas partout. Deux pressions et on a la quantité parfaite pour couvrir tout son visage.
Autre point fort: Il existe 14 nuances de teintes (avec une base différente pour les peaux plutôt « jaunes » ou « rosées »). Moi, j’ai trouvé ma teinte idéale, ni trop blanche ni trop orange cramoisie. Je suis donc ravie.
♦
Et sinon, avec tout ça, est-il assez couvrant et la tenue est-elle au rendez-vous ?
Je dis Oui Madame !
Mon fond de teint tient très bien toute la journée et, pour la couvrance, c’est plus que correct. Après, j’ai pas non plus des imperfections de dingo mais, quand des petits boutons décident de se pointer au beau milieu de mon visage, j’arrive à les camoufler sans problème.
Et, en plus, il matifie bien le teint: je n’ai même pas besoin de poudrer par dessus.
♦
C’est donc un sans faute pour ce Unlimited Foundation. Et vous, quel est votre fond de teint du moment?
Des Bisous ♥