Voici la suite des essentiels pour l'arrivée de bébé.
Tétine en silicone.
Beaucoup mieux pour bébé, plus souple, ne marque le contour de la bouche de bébé, il peut la mâchouiller à volonté :)
Une couverture.
Très important, surtout tout petit, un bébé ne régule pas sa température. Bien le couvrir. Surtout qu'il ne bouge pas encore beaucoup. Une couverture est utile autant dans son lit la journée et dans la poussette. La nuit on privilégie la turbulette.
Petit chapeau
Toujours pour garder bébé au chaud.
Couverture emmaillotement
Très utile surtout à la maternité, en effet bébé à besoin d’être rassurer. Imaginer, il était tranquille pendant 9 mois, et là de découvrir le monde...apaise ses pleurs et même ses coliques, en recréant la chaleur rassurante qu'il a connue dans le ventre maternel.il peut se réveiller lui-même en faisant des mouvements brusques et incontrôlés avec ses bras (réflexe de Moro). Je conseille par contre de l'utiliser que la nuit et pas longtemps. car si il est trop serré cela peut lui provoquer des problèmes aux hanches.
Les langes
Je n'avais pas vraiment compris l'utilité de ces morceaux de tissus. J'en avais bien vu chez toutes mes amis qui ont des enfants. Mais à quoi cela peut bien servit. Donc j'en ai acheté et c'est vrai que ça sert un peu à tout. Dans le berceau de la maternité, sous la tete comme un drap en cas de reflux.Un doudou pour calmer et endormir bébé. Nettoyer les bavouilles de bébé... Bref ca sert bien! Il y a des langes bio :)
Une peau de mouton
Pour réchauffer naturellement bébé, cela l'apaise. C'est douillet et rassurant. j'en ai mis une dans la poussette et dans le couffin.
Le livre des émissions "Les maternelles"
Je pense qu'il doit exister un peu près 25 000 livres sur les " comment fonctionnent les bébés"
Une amie m'a offert le livre des Maternelles, c'est le seul que j'ai lu avant et à l'arrivée de bébé.
Il donne de bons conseils, des indications, de l'aide.. J'ai vraiment apprécié, sans donner de leçons , juste nous rassurer nous aussi parents.