Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 1. Episode 8.

Publié le 15 novembre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

How to Get Away with Murder // Saison 1. Episode 8. He Has a Wife.


Il n'y a pas si longtemps que ça, on m'a dit que How to Get Away with Murder était devenue une série terriblement décevante aux épisodes ronronnants et à la mécanique déjà trop huilée. Cela manque donc de surprises pour certains téléspectateurs. Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est plus aussi novateur maintenant que cela ne pouvait être au départ sauf que cela fonctionne malgré tout très bien. En grande partie grâce au casting qui parvient à créer des tas de petites séquences efficaces et intelligentes. Car oui, même si How to Get Away with Murder reste une série très simpliste qui se veut compliquée, elle est aussi une série intelligente. Elle sait ce qu'elle veut faire de ses personnages et cela fonctionne très bien. La rencontre entre Sam et Lila par exemple qui va devenir bien plus intéressante dans cet épisode alors que l'on a un aperçu bien plus intriguant de cette relation au travers de flash-backs qui permettent de voir Lila confier à Rebecca au sujet de son "Mr. Darcy". De son côté, Laurel trompe son petit ami avec Frank et l'on découvre cette semaine qu'il voit également quelqu'un d'autre. Sam va embrasser Bonnie, Connor et Oliver ne sont plus ensemble car Connor l'a trompé, la relation entre Annalise et Sam a commencé comme une relation extra-conjugale, etc.

Tout ce que l'on apprend au fur et à mesure des épisodes fait que l'on a envie d'en découvrir encore plus. Car ce que l'on découvre ce ne sont que des bribes de quelque chose de bien plus global. J'aime bien quand la série cherche à nous surprendre et à nous envoyer dans des endroits inattendus. Si cela n'arrive pas forcément je dois avouer malgré tout que j'apprécie le résultat. Car cet épisode fait de belles choses malgré le fait que l'on a surtout l'impression que How to Get Away with Murder est là pour nous dire que tout le monde trompe tout le monde. Je crois que c'est plus ou moins quelque chose comme ça la morale de l'histoire. Pourquoi pas après tout, il n'y a rien de mal. Mais ce qui me déçoit le plus cette semaine c'est l'affaire de la semaine. Je pense que le problème que l'on vit actuellement avec How to Get Away with Murder c'est que les personnages et les intrigues personnelles sont si fortes que tous les cas de la semaine apparaissent comme légèrement décevants. Il y a de bonnes idées, de bons ingrédients et globalement beaucoup de choses fonctionnent mais ce n'est pas suffisant. Heureusement que pour l'affaire de la semaine Annalise est présente. C'est elle qui fait le show et l'on ne peut pas du tout lui enlever ça.

Ce dont manque cruellement How to Get Away with Murder c'est d'une ambiance de fac américaine avec des tas d'étudiants font des tas de choses pour manipuler et mentir. Car c'est aussi l'un des atouts de How to Get Away with Murder mais il n'est pas suffisamment mis en avant. J'aimerais bien que l'on ait une histoire de société secrète ou quelque chose dans ce genre là. Ce que je me demande également c'est comment Annalise fait pour encore faire confiance à Sam. En effet, ce dernier n'est pas très net et il a su lui prouver qu'il n'était pas très net. Je pensais qu'elle allait le traiter comme un suspect après l'histoire de la photo de son pénis dans le téléphone d'une jeune fille décédée. Mais non, tout simplement car Annalise semble persuadée de quelque chose. On retrouve de ce point de vue là un peu de Veronica Mars. Je me souviens que j'avais adoré la trame autour de la mort de la meilleure amie de Veronica Mars. C'était quelque chose d'intelligemment fait et j'aimerais bien que la série en fasse de même avec sa révélation fnale. Après tout ce serait tout de même bête de rater la fin après avoir réussi le départ.

Note : 6.5/10. En bref, dommage que le cas de la semaine soit aussi ennuyeux et raté.