L’équipe nationale algérienne, qui a déjà assuré sa qualification à la CAN 2015 lors de la précédente journée, a aligné samedi soir au stade Mustapha Tchaker, face à l’Ethiopie sa cinquième victoire d’affilée dans cette phase éliminatoire, en s’imposant sur un score de 3/1.
Bien que surpris par un but de Okoury à la 21’, la sélection algérienne a réussi à renverser la situation et à inscrire les trois buts dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps par Feghouli (31’, Mehrez (39’) et Brahimi (44’).
Le score ne reflète nullement la physionomie du match; les verts ayant raté beaucoup d’occasions. Parfois ils sont tombés dans la facilité, notamment en seconde mi-temps. Malgré cela, le public était enchanté par les gestes techniques des Brahimi, Mehrez et autre Feghouli.
Cette rencontre a été l’occasion pour le joueur Madjid Bouguera, intégré à 15 minutes de la fin par l’entraineur national à la place de Halliche, d’annoncer sa retraite internationale en Algérie. Il eté longuement applaudi par le public de Tachker.
L’équipe a évolué avec l’équipe suivante : Zemmamouche, Mandi, Medjani, Halliche (Bouguerra) , Ghoulam, Lacen, Taider, Brahimi, Mehrez (Soudani), Fegouli, Slimani (Bounedjah).
Lors de la prochaine et dernière journée programmée le 19 novembre, l’Algérie affrontera le Mali qui s’est inclinée par 2/0 devant le Malawi. Pour les maliens, seule la victoire compte.