Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Après tout ce sucré, on mangerai bien un peu de salé avec ce délicieux Parmentier de Cabillaud et de Chou-Fleur. J’en ai vu plein des recettes avec du parmentier de poisson et j’ai toujours voulu essayer … et bien c’est chose faite, et nous nous sommes régalés comme vous pouvez vous en doutez ! Recette tirée du magazine » Maxi Hors-Série Cuisine Automne 2014 « . A vos tabliers !!
Il vous faudra pour un plat de 23 sur 30 cm :
- 1 kg de cabillaud
- 800 g de pommes de terre
- 1 chou-fleur
- 2 c à s de moutarde
- 1 échalote ( 1 oignon pour moi )
- 6 c à s de chapelure ( la prochaine fois je n’en mettrai pas ! )
- 9 c à s de gruyère râpé
- 4 brins de persil ( que je n’ai pas mis )
- 50 g de beurre
- Huile d’olive
- sel, poivre
Lavez et séparez le chou-fleur en bouquets. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante et salée pendant 20 mn.
Égouttez les légumes et écrasez-les en purée à la fourchette ou passez-les à la moulinette. Incorporez 30 g de beurre et 1 c à s de moutarde. Salez et poivrez. Préchauffez votre four 180°.
Hachez le persil et émincez l’échalote. Faites-la revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Ajoutez le cabillaud. Laissez cuire 5 mn ( pour moi un peu plus ), en le retournant à mi-cuisson. Hors du feu, effilochez le poisson et incorporez la moutarde restante et le persil haché.
Mélangez la chapelure et le gruyère dans un bol. Placez le poisson dans le fond d’un plat allant au four. Couvrez avec la purée.
Saupoudrez du mélange chapelure-fromage ( après cuisson, je trouve que la chapelure a durci le gruyère ). Parsemez du beurre restant. Enfournez environ 25 mn.
parmentier de cabillaud, parmentier de chou fleur, purée maison