La mythique émission de Daniel Mermet, supprimée par la direction de France Inter, en dépit de son succès avéré, renait sur le Web.
Ce n’est qu’un début, LA-BAS continue. La raison n’est pas seulement la brutalité et le mépris de la direction de France inter.
Continuer de plus belle, c’est continuer la bagarre alors que Marine se fait couler un bain en se parfumant avec les idées qu’elle nous a volées.
Continuer c’est relever les bras de ceux qui les baissent et remettre des chansons sur les lèvres et libérer les cris pliés dans les gorges.
Combien de chômeurs en plus d’ici à demain ?
Quelle quantité de talent humain, quelle masse de ressource humaine, seront gâchées dans l’heure qui vient ?
Quelle chance avons nous encore de vivre coeurs battants la nuit sur les places révoltées et joyeuses où Eduardo Galeano assure que c’est là que la vie vaut d’être vécue et qu’il existe un monde en gestation dans le ventre de celui-ci ? C’est pourquoi Là-bas continue.
Pour ces milliers, ces dizaines de milliers d’auditeurs amis qui nous poussent. Nous allons avoir besoin de ce vent dans les voiles. Nous allons vous dire comment. Nous laissons la revanche amère sur le quai. En route. On dirait déjà comme des lumières, là-bas.
Daniel Mermet
Pour les abonnements c'est par ici