Alors qu’Apple n’aime pas faire de distinction entre ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus en terme de statistiques , voilà maintenant que Consumer Intelligence Research Partners a produit un rapport qui tente d’estimer simplement quel pourcentage par rapport aux iPhone vendus détient chacun des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Et il se trouve que, au moins aux États-Unis, le combiné de 4.7 » est en train de gagner en termes de ventes. Pour les 30 premiers jours de disponibilité des deux nouveaux appareils, l’iPhone 6 représentait 68% de toutes les ventes de l’iPhone, tandis que le iPhone 6 Plus avait à faire avec une part de seulement 23 % à 24%.
Ensemble, les nouveaux iPhones représentaient environ 91% de toutes les ventes d’iPhone au cours du mois, avec les 9% restantes pour les iPhone 5S et iPhone 5C.
L’année dernière, l’iPhone 5S et iPhone 5C - qui étaient alors les New Kids on the Block - représentent 84% des ventes totales de l’iPhone après leur premier mois de disponibilité. Donc, il semble que les gens sont plus intéressés par les iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus qu’ils ne l’étaient pour les iPhone 5S et 5C en 2013, ce qui est logique compte tenu du nouveau design re-stylé des iPhone 6 et 6 Plus par rapport à leurs prédécesseurs.
Amicalement.