Magazine Emarketing

mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)

Publié le 26 décembre 2013 par Webanalyste @webanalyste

Partager la publication "mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)"

2014 sera certainement l’année où vous ne pouvez plus ignorer l’optimisation de votre site e-commerce mobile. Invesp Consulting a compilé dans une infographie un certain nombre de stats pour illustrer en quoi c’est le bon moment pour concentrer vos efforts sur l’optimisation de la conversion mobile.

En résumé :

  • Les appareils Android représentent 42% du trafic mobile
  • Le e-commerce mobile (m-commerce) représente désormais 23% des ventes en ligne
  • Seulement 35% des entreprises ont un site mobile optimisé aujourd’hui
  • Les entreprises qui ont au moins un site e-commerce mobile ont 3x plus de chances d’avoir un taux de conversion mobile > 5%
  • 97% des abandons de panier mobile sont dus à cause de distractions inutiles et de processus de commande trop long. 
  • 55% des conversions d’achat sont réalisés dans l’heure qui suit une recherche sur mobile
  • 43% des consommateurs sont peu susceptibles de revenir à un site mobile lent
  • Les visiteurs sur tablette ont presque 3x plus de chances de convertir que les visiteurs sur smartphone
  • 52% des utilisateurs sur tablettes préfèrent faire du shopping avec leur tablette que sur leur PC

infographie-mobile-e-commerce-optimisation-taux-conversion
 

Partager la publication "mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)"

mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)
mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)
mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)
mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)
mobile e-commerce, les raisons d’optimiser votre m-commerce (infographie)
(6 raters, 29 scores, average: 4,83 out of 5)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webanalyste 2185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines