Misericordia fête ses 10 ans dans sa boutique rue de Charonne

Par Misericordia @Misericordia__

Misericordia Fête ses 10 ans, l’occasion de revenir sur notre projet:

Une mode venue du Pérou.

Bien plus qu’une marque, Misericordia est avant tout un projet visant à mener une action locale et sociale au Pérou.

C’est après un séjour au Pérou, en 2003 qu’Aurelyen décida de débuter cette aventure qui aujourd’hui emploie des personnes d’horizons différents originaires de la région de Lima.

Misericordia, un moyen d’expression artistique pour Aurelyen.

Né en Seine-Saint-Denis, son univers dès le plus jeune âge le conduira à s’intéresser à l’art. Véritable moyen de communication pour lui, Aurelyen entrera aux Beaux Arts où il y perfectionnera son sens artistique avant de voyager à travers le monde.

Ses divers voyages le conduiront jusqu’au Pérou, où il y fondera sa marque et habite désormais.

Aujourd’hui Misericordia est pour lui un moyen d’imposer de nouvelles valeurs liées à l’acte de consommation moderne, et faire naître le terme de consomm-acteurs.

Un style et un message unique.

 Dans les bidonvilles de Lima, la capitale du Pérou, aux côtés de son ami Mathieu Reumaux, Aurelyen rencontre une petite équipe de couturiers avec lesquels il tente un pari : monter un projet local alliant création artistique et engagement social. La première collection Misericordia sera présentée en 2003 lors du salon de Tranoï, où elle rencontrera un fort succès avant d’être distribué au sein de boutiques à l’instar de Colette et d’ouvrir sa propre boutique au 9 rue de Charonne 75011 Paris.

Misericordia, aujourd’hui et demain.  

Depuis 2004, la ligne Misericordia est commercialisée dans le monde entier et ne cesse de collaborer aux cotés des plus grands : Bernard Willhelm, Stephan  Schneider,  Kris Van Assche ou encore la designer Matali Crasset et le Centre Pompidou… et Christine Phung en 2014.

C’est en 2008 que Kris Van Assche et Aurelyen se rencontrent à Buenos Aires. Ils sympathisent et projettent une collaboration après avoir visité l’atelier Misericordia, véritable gage de reconnaissance.

Toutes ces collaborations célébreront le savoir-faire de la marque, en reprenant à chaque fois le bleu marine, le bleu ciel, le blanc et le rouge qui lui est propre.