Android Lollipop commence son déploiement, mais bon….. pas envie d’attendre jusqu’à là…
Si vous avez très envie de tester Android Lollipop avant tout le monde et que vous ne souhaitez plus attendre…. Ok, asseyez-vous bien confortablement sur votre canapé et lisez la suite. Voici un tutoriel qui devrait intéresser certains d’entres vous.
Chose que vous devez savoir avant de commencer ! Comme je vous le rappelle à chaque fois, ce genre d’opération comporte toujours un risque. Donc soyez tout de même prudents mes amis.
Allons-y :
Pour installer Android Lollipop sur votre terminal, suivez simplement les étapes suivantes :
Déjà, assurez-vous d’avoir un LG G3 avec le numéro de modèle D855 qui se trouve dans les « Paramètres » du téléphone. Notez qu’il vous faut avoir 50% de batterie sur votre téléphone, ensuite d’activer le mode développeur qui se trouve aussi dans les « Paramètres -> À propos de l’appareil » appuyez 7 fois sur le numéro de version et dans les options développeur, le mode USB debug activé.
Une fois que tout est en place, suivez simplement les étapes suivantes :
- Téléchargez Android Lollipop (V20A Final).
- Téléchargez le LG Flash Tool et décompressez l’archive et placez l’update .kdz que vous venez de télécharger dans le même dossier que le LG Flash Tool.
- Ensuite installez les drivers du LG G3 sur votre ordinateur.
- Puis éteignez maintenant votre LG G3.
- Si tout s’est bien passé, vous devez restez appuyé sur la touche de volume haut et branchez simultanément votre téléphone à votre PC avec le câble USB pour accéder au mode Download.
- Lancez sur votre PC le logiciel LG Flash Tool et démarrez le flash avec Android Lollipop.
- Patientez jusqu’à la fin de la procédure et débranchez le câble USB puis redémarrer le téléphone.
- Si l’appareil reste bloqué au démarrage, entrez dans le mode Recovery. Il faudra maintenir jusqu’à que vous voyez le mode Recover et effectuez un « wipe data factory reset » et un « wipe cache partition » avant de redémarrer votre session.
Et voilà, l’affaire est dans le sac. Désormais, vous allez pouvoir profiter de Android Lollipop ! Pour terminer, un grand merci à gizmodo.fr pour cette charmante découverte.