Aux sourires de ceux qui pensaient alors qu’Internet finirait comme une télévision portative et interactive, répondaient les besoins de clients, d’agences, de personnalités, en contenus écrits, d’abord pour des supports « papier » puis pour l’Internet.
Red-Act évolue avec son temps accompagne ses clients vers les nouvelles technologies et accompagne des entreprises de ce secteur puis se spécialise également dans le tourisme et la gastronomie (restaurants, hôtels).
Ainsi, la première brasserie française dans l’univers de Second Life fut alsacienne. Ce fut Météor… Red-Act expérimente des marchés de Noel sur le même support…. L’aventure est éphémère, mais le buzz fait son effet ! Après tout, c’est du contenu.
À côté, l’entreprise sait aussi faire du print et conduire des projets de A à Z.
Au contenu s’ajoutent parfois le contenant, les logos, les discours.
Le contenu écrit restera la base du métier de la structure avec la nécessité de sensibiliser à l’évolution et aux attentes du net. On ne parle pas encore de réseaux sociaux, mais l’important est de donner régulièrement du contenu valorisant avec les bons mots clés.
Red-Act fournit ce contenu et facilite la vie à ses clients. Tout cela rentre doucement dans des stratégies de communication et fait évoluer l’entreprise vers l’accompagnement et le conseil personnalisé.
Aujourd’hui rédacteur, conseil et community manager, Stéphane Bourhis, son fondateur rappelle souvent un parallèle entre son métier et la conduite automobile :
« L’écriture, c’est souvent comme la conduite. À la base on vous dit que tout le monde sait écrire, comme tout le monde sait conduire ! Sauf que tout le monde n’est pas pilote ou copilote… Le rôle de l’agence et du conseil est de savoir écrire, mais aussi d’accompagner un client comme le ferait un copilote de rallye. On lui évite les obstacles, on l’aide en cas de besoin, on fait ce que l’on a à faire »
Engagé dans la promotion de l’Alsace qui avance et des entreprises alsaciennes qui investissent au quotidien, Red-Act a signé la charte « Ja fer uns’ri sproch » en 2007 et est membre de la marque Alsace.
Aujourd’hui l’entreprise a 10 ans… Dans un secteur en pleine mutation, c’est un bel anniversaire.
Nouvelle Adresse
Red-Act 8 ,rue Anatole France –67800 HOENHEIM
Tél. : 06 11 32 29 07 –contact@red-act.com
Àpropos : Rédacteur et Community Manager, membre de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin , Stéphane Bourhis a créél’agence Red-Act en 2004 àStrasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités.
[www.red-act.com ]