- que Philae est entré en hibernation, en mode off, en mode silence, en mode mutique, en mode pause, en mode absent, bref, on risque de ne plus avoir de nouvelles. Alors qu'elles auraient dû lui permettre de vivre au ralenti pendant encore quelques mois, ses batteries solaires lui sont inutiles, puisque le robot posé sur la comète Tchouri est coincé entre des rochers, donc à l’ombre, car pas tombé au bon endroit. Et, la durée de vie initiale de la pile était de 60 heures. Et puisqu’il n’a plus d’énergie, il ne transmet plus d’informations, notamment sur le forage effectué hier. S’il en a trouvé, quoi que ce soit qu’il ait trouvé, on ne le saura peut-être jamais. Serait-ce plus reposant, mais serait-ce moins drôle, si tout se passait toujours comme prévu ?
- que la Confédération africaine de football, la CAF, a annoncé que la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février, se tiendrait en Guinée équatoriale, pays qui avait déjà co-organisé l'épreuve en 2012 avec le Gabon. Le Maroc s'était désisté mardi, faisant valoir un cas de force majeure sanitaire à cause de l'épidémie d’Ebola qui a sévi essentiellement dans trois pays d'Afrique de l'Ouest, Guinée, Liberia, Sierra Leone. Le Maroc a été immédiatement disqualifié, exclu donc de la compétition, par la CAF. Effet domino direct, la Guinée équatoriale est directement qualifiée en tant que pays hôte, alors que le pays avait été écarté en juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire. Serait-ce plus reposant, mais serait-ce moins drôle, si tout se passait toujours comme prévu ?
- que Johnny Hallyday est déçu par Nicolas Sarkozy. Vous rendez-vous compte, ou vous ne vous rendez-vous pas vous compte vous ? Il l’avait soutenu en 2007, mais ça, c’était avant. Dans, l’optique deux mille, dix-sept, Nicolas devra se passer du soutien de taille du chanteur poids-lourd de la chanson française. Le célèbre homme a estimé dans Le Point de vendredi, que l'ex-président ne propose rien de nouveau. Sarkozy a dû verser une larme, sans doute, mais s'est peut-être rassuré ou en a versé une autre avec la suite de la déclaration de la star chantante. A l'heure actuelle, il n'y a pas un politicien en qui je crois. Ils nous ont tellement menti, je ne peux plus croire en personne. Là, vous vous rendez compte ! Bah, alors, nous, on fait quoi ? Serait-ce plus reposant, mais serait-ce moins drôle, si tout se passait toujours comme prévu ?
samedi 15 novembre 2014