[Test Blu-Ray] « Ip man le combat final » de Herman Yau.
Le synopsis: Dans le Hong Kong d’après-guerre, le légendaire grand maître de Wing Chun Ip Man met une fois de plus son talent au service de la justice. Mais alors qu’il tente de mettre un terme à des défis entre écoles de kung-fu rivales, son combat le propulse dans le monde dangereux des triades. Pour défendre sa vie et l’honneur de son école, il n’a d’autres choix que de se battre avec l’aide de ses nouveaux disciples… Franchise du cinéma d’arts martiaux la plus connue de tous les temps, la saga Ip Man s’enrichit d’une nouvelle aventure portée par une interprétation authentique et respectueuse qui offre une conclusion parfaite aux exploits du professeur de Bruce Lee.
Le blu-ray sortira le 17 Novembre.
Contenu et spécification:
Format image :
2.40 : 1 – 16/9 – HD 1920x1080p
Format audio :
Français 5.1 DTS HD Master Audio / Cantonais 5.1 DTS HD Master Audio
Sous-titres :
Français
Durée du film :
100 mn
Suppléments :
Les interviews de l’équipe du film (vost)
Les bandes-annonces (vf/vost)
Condition du test:
TV: Samsung UE60H7000SL 60″
Amplificateur: ONKYO PR-SC5509 7.1
Test:
Image: Très propre, pas de grain, l’image est clean ce qui n’empêche pas une bonne profondeur de champs. Même dans les moments sombres et de pluies la définition reste au top. Du très bon boulot
Son: Assez bien repartit, surtout la musique et les effets sonores (durant les combats). Du très bon car la version Française et Cantonaise sont en 5.1 Dts HD Master Audio. Petit bémol, durant les 20 premières minutes (sur la version cantonaise) les voix ne sont pas assez fortes comparé à la musique, des fois on entend à peine les dialogues, cela doit venir du mixage du film. La version française n’a pas ce problème.
Bonus: Pas beaucoup de bonus à ce mettre sous la dent, l’interview de l’équipe du film, certains assez intéressant mais un making-of sur la reconstitution de l’époque aurait été un plus.
Conclusion: Un bon blu-ray pour les fans du genre, une image propre et un son ample. On aurait aimé quand même plus de bonus.