Près de 1 000 salariés de grandes enseignes parisiennes ont manifesté ce vendredi contre le travail du dimanche alors que le projet de loi sur l’activité doit être présenté mi-décembre.
«Mes parents se sont battus pour se reposer le dimanche, on ne peut pas laisser faire»: Béatrice Simon, vendeuse au BHV, a manifesté vendredi à Paris aux côtés de plusieurs centaines de salariés du commerce contre le projet du gouvernement d’assouplir les règles sur le travail dominical. (suite et source)
J’avoue sans honte aucune qu’il y a une certaine satisfaction particulièrement jubilatoire à voir les principaux intéressés, les plus directement concernés par cette mesure, s’élever contre une loi qui est sensée leur donner un coup de pouce à la fin du mois… Et qui c ‘est qui est marron, maintenant, hum ? Les mêmes qui tentent de faire croire que leurs petits intérêts seraient ceux de tous… Espérons que contrairement à l’ordinaire hollandais, le gouvernement ne pliera pas une fois de plus devant les intérêts médéfiens…