Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !
Qu'est-ce que j'en pense?Ce roman est la preuve vivante qu’il ne faut jamais dire jamais. Avant de lire « Voisin, voisine », la romance érotique était un genre qui ne m’attirait pas du tout. Non non ne me huez pas, je vais très vite me faire pardonner cette phrase, c’est promis.Depuis la sortie de ce bouquin, j’ai lu plusieurs avis qui ont réussi à m’intriguer mais,comme c’était une découverte d’un genre que je n’avais jamais lu, je restais légèrement hésitante.Bref, j’arrête le blabla car je suis certaine que vous attendez le verdict. Vous le voulez ? Vous le voulez ? Alors, je vous annonce la couleur, « Voisin, voisine » est un coup de cœur que j’ai dévoré. Je ne m’attendais pas à apprécier ce roman à ce point.
Au départ, j’ai été un peu gênée par le côté voyeurisme de cet ouvrage mais, très vite, je me suis habituée et la gêne a fait la place à l’intérêt. Je me suis laissée entrainée par l’histoire et je n’ai pas vu les pages se tourner. J’ai adoré la façon dont Angela Behelle nous décrit les sentiments des personnages. Au fil des pages, j’ai été scotchée par la façon dont l’auteure joue avec les sentiments de son lecteur.
D’ailleurs, en parlant de nos protagonistes, je me suis énormément attachée à Andréa et Marc et à l’évolution de leur relation.J’ai beaucoup apprécié le dynamisme d’Andréa et son attachement à sa profession. Quant à Marc, je me suis laissée charmer par son côté mystérieux. Je n’y peux rien les beaux mâles remplis de mystères me font à chaque fois craquer.Les personnages secondaires donnent également un peu de piment à l’histoire et ils sont aussi très bien travaillés.
Le seul regret que j’ai eu c’est d’arriver au bout de ce roman et de devoir dire au revoir à Marc et à Andréa. J’ai tourné la dernière page en sachant qu’ils allaient très vite me manquer.
Quant à la fin, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai été conquise et je l’ai trouvée magnifique.
Bref, si vous aimez les romances et les personnages attachants, « Voisin, voisine » est fait pour vous. De mon côté, je ne vais pas tarder à découvrir le premier tome de la société qui m’a longtemps laissée hésitante.
Je tiens à remercier Angela Behelle pour cette magnifique découverte ainsi qu'une personne qui se reconnaîtra :-)