What’s up #23

Publié le 14 novembre 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Source

*MOOD*

Oui, je sais, on est toutes fatiguées avec l’automne bien en place et les journées moins ensoleillées. Pour ma part, j’ai environ une tonne de fatigue sur les épaules. Alors je me permets de me lever un peu plus tard et sieste même de temps à autre, mais surtout, je profite des bonnes ondes, multiplie les tea time ayurvédiques (j’adore) et les moments créatifs. Parisiennes ? Foncez boire un mojito en admirant le travail d’Elise Demozay (Illustratrice pour Hipanema, YSL, Chanel, Comptoir des Cotonniers) à l’Assommoir (Paris 9ème).

*CREA*

Avec la miss Nikelina, notre projet W pour… Wanderlust, avance ! J’ai beau regarder dans mon livre de broderie (ma bible) pour m’inspirer et tenter de nouveaux points, c’est en regardant le tissu que je laisse mon imagination vagabonder. The Eye, Janis… et bien d’autres encore que j’ai hâte de vous présenter.

Ensuite, j’appuierai quelques temps sur le bouton off afin de mieux repenser UBDP pour qu’il renaisse tout beau, tout frais, au printemps !

*COUTURE*

Je finis un top hors-saison (quoi un débardeur en coton sous un gilet chaud, ça passe, non ?), enchaîne sur la wrapped skirt que vous voyez ci-dessus (dans un jersey anthracite mélangé laine) et sur une adaptation du plantain de Deer & Doe (patron gratuit). Pour ce dernier, nous nous motivons entre copines blogueuses : Chloé, Kat & Eve. L’idée est de partir d’un patron gratuit et d’en faire un modèle adapté, assumé et porté ! Objectif : rendre nos copies pour le 15/12 ! Si le coeur vous en dit, rejoignez-nous en me laissant un commentaire et on se montre tout ça courant décembre.

*BEAUTY*

Slow cosmétique et hydratation à fond avec le froid qui arrive. Je me maquille désormais à l’éponge ce qui évite de saturer ma peau et je trouve que mon acné à considérablement diminué de ce fait. Côté cheveux, je dois avoir 6 cm de racines naturelles et je vois la différence, elles brillent, brillent ! Je soigne les longueurs teintes à grands renforts de beurre de karité qu’on me ramène directement du Burkina Faso ou du Mali, chanceuse que je suis d’avoir une de mes meilleures amies qui travaille half-time en Afrique.

*FASHION*

Tri drastique de mon armoire : la moitié donnée et l’autre à venir sur vide-dressing. J’entame une vraie réflexion sur ce que j’aime et que je veux me coudre de manière durable (rappel : article ici).  Et vous savez quoi ? Et bien, ça fait un bien fou de se pencher sur son nombril deux minutes et arrêter d’être une suiveuse. Je me sens beaucoup mieux, merci !

*BLOG*

Est-ce qu’il y a des sujets qui vous intéressent en particulier ou des questions que vous n’osez pas me poser ? Lâchez-vous dans les commentaires !

Tic, tac, tic, tac… dans quelques heures c’est le week-end :) je vous le souhaite bon et doux !

*******

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ ESHOP