J’avais reçu un mail pour venir tester ce restaurant avec un menu offert et ayant vu des teasings chez mes amies blogueuses, je me suis dit que j’allais organiser le MF Nantes là bas.
Mais c’est quoi le MF Nantes ?
Le #MFNantes, c’est l’occasion de rencontrer dans la vraie vie tes followers Twitter. C’est un concept international reproduit dans de nombreuses villes en France et dans le monde : #MFLyon, #MFStrasbourg, #MFParis etc.
Chaque dernier vendredi du mois, le #MFNantes se retrouve pour un rendez-vous culinaire détendu. Un twitto envoie une invitation via la plateforme http://twtvite.com et c’est parti pour une large diffusion à tous les twittos.
N’importe quel twitto peut organiser un #MF dans sa ville, c’est simple, convivial et utile. Tout twitto est invité à participer à ce déjeuner totalement informel dans lequel se côtoient chefs d’entreprise, artistes, bénévoles, salariés et chômeurs. La cerise sur le gâteau est aussi de découvrir chaque mois une table différente choisie par l’organisateur.
D’ailleurs le prochain c’est le 28 novembre, inscris toi vite !
Revenons au restaurant :
C’est une adresse Nantaise qui a récemment changé de propriétaire, de déco et de cuistot. Donc de peau en somme quoi.
Située place Saint-Elisabeth il est très facile d’accès car il est proche du tram et des transports en commun mais aussi du centre ville.
Le concept proposé est simple : trois entrées, trois plats, trois desserts, une formule à tarif unique et des plats qui évoluent tous les jours en fonction de l’inspiration du chef.
Voici la carte de ce jour là :
Il y a aussi des expos d’artistes.
L’ambiance est sympathique et détendue et l’équipe dynamique.
Les entrées sont sympa, voici l’entrée d’un convive, le velouté de Butternut
Les plats sont bons voire même très bons mais peu copieux. Par exemple avec le plat je n’ai malheureusement pas été calée alors que je suis une petite mangeuse.
Assiette finie et saucée !!!
Les desserts sont bons mais manquent cruellement d’originalité, ci dessous le tiramisu et le moelleux au chocolat.
J’ai pris plat, dessert et jus d’orange et j’en ai eu pour 17 euros. C’est cher pour le midi d’autant plus que j’étais tout juste calée.
Je n’ai pas utilisé le bon pour un menu offert car je voulais rester objective.
Mon bilan :
Malgré des produits de saison bien cuisinés, il manque à nos tontons une petite touche perso sur les plats qui les différencieraient de la concurrence. Et si possible, ajouter un peu plus dans l’assiette !
Eva pour les Girls
Chez Tonton
2 Place Sainte-Elisabeth, 44000 Nantes
02 40 20 01 92